Floyd Mayweather a (aussi) gagné cette ceinture à 3000 diamants et peau d’alligator

Posté le 27 août 2017 par

x0

Il n’y avait pas d’enjeu sportif mais une ceinture à gagner, pour le vainqueur de Mayweather – McGregor. – @Twitter

C’était un duel sans enjeu, produit pour le show et le business. Le combat entre Mayweather et McGregor disputé la nuit dernière a toutefois tenu, sinon toutes, au moins pas mal de ses promesses. Avec, au bout, la victoire de Money sur Notorious par KO technique. Sportivement nul mais financièrement hyper rentable, le match s’est joué dans les règles du Noble art avec toutes ses coutumes, y compris celle de la ceinture de champion remise au vainqueur.

Floyd Mayweather n’a rien gagné sportivement mais une ceinture spéciale en or, diamants et peau d’alligator

Ce trophée très spécial produit par la World Boxing Council (WBC) représentait d’assez bien l’impression donnée par le combat. Un peu de « poudre de perlimpinpin » dirait l’autre, doublé d’une énorme moitié de bling-bling. Détaillée, cette ceinture offerte à Mayweather est en cuir de peau d’aligator sur laquelle ont été assemblés ensemble : 3360 diamants, 600 saphirs, 300n émeraudes et de l’or 34 carats. Le prix de la ceinture n’a pas été communiqué, on le devine très couteux.

Maiyweather – McGregor mieux que le combat de Money face à Pacquiao

C’est qu’hier, dans la nuit de samedi à dimanche, Mayweather et McGregor se sont affrontés de ce qui nous était présenté comme le « combat du siècle », pour être bien vendu aux Etats-Unis et à l’internationale. Il est vrai que ce choc entre un puriste de la boxe invaincu de surcroît et la star du MMA a eu plus d’intérêt à suivre pour le public, que celui d’il y a deux ans de Mayweather contre Pacquiao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.