France-All-Blacks, Mondial de rugby 2011: TF1 explose audiences et recettes

25 septembre 2011 à 12:14 par Thomas

0

Thierry Dusautoir, membre du XV de France de rugby à la coupe du monde 2011 - @Iconsport

Le XV de France de Thierry Dusautoir a explosé les audiences fface au Blacks, à la coupe du monde 2011 - @Iconsport


Comme espéré par la chaîne TF1, la rencontre de la coupe du monde 2011 de rugby entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande s’est soldée par une record d’audience enregistré avec une moyenne de 7,8 millions de téléspectateurs soit une part d’audience de 65% chez les 4 ans et plus.

France-All-Blacks est la meilleure audience d’une chaîne française en coupe du monde 2011 de rugby

TF1 a fait bien mieux, hier samedi avec les All-Blacks que face au Japon, à l’occasion du premier match des Bleus dans la compétition. Ce jour-là, TF1 avait enregistré une audience à 5,5M de téléspectateurs et des pics à 6M. Dimanche, ils ont été jusqu’à 9 millions à suivre la fin de la rencontre dont une très grande majorité de 15-49 ans (76%). C’est aussi, bien évidement, la meilleure audience enregistrée par une chaîne française depuis le début de la coupe du monde.

TF1 peut espérer jusqu’à 3M€ brut de recettes publicitaires

L’affaire est d’autant plus juteuse pour TF1 que les chiffres des tarifs publicitaires pratiqués à cette occasion par la Une avaient été dévoilés. Avec des écrans publicitaires vendus 75.000€ à la mi-temps de la rencontre, TF1 peut espérer avoir gagné au moins 3 millions d’euros brut de recettes publicitaires sur ce match !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑