France-Espagne à l’Euro Basket 2011: Jouanno espérait mieux que France 4 !

Posté le 19 septembre 2011 par

x0

Tony Parker et l'équipe de France à l'Euro Basket 2011 - @Iconsport

Tony Parker et l'équipe de France à l'Euro Basket 2011 - @Iconsport

Les chaînes françaises sont bien frileuses à l’égard du basket tricolore. Dimanche, alors que la France disputait face à l’Espagne la finale de l’Euro 2011, la première de son histoire, il n’y a eu que France Télévision pour répondre à l’appel d’offre de Canal + et encore le groupe a-t-il diffusé la rencontre sur France 4, sa chaîne de la TNT.

Malgré les efforts de Chantal Jouanno…

Pourtant, même la ministre des Sports avait tenté de raisonner la direction de France Télévision en la poussant à retransmettre la rencontre sinon sur France 2 au moins sur France 3, à la disposition d’un plus large public comme indiqué sur le site Sports.fr. « J’ai essayé à deux occasions, y compris en descendant de l’avion. Il a été mis en avant la concurrence avec la Coupe Davis et ensuite, on m’a répondu que France 4 était librement accessible pour tout le monde et que la publicité avait été faite sur cette chaîne » a dit Chantal Jouanno

… La finale France-Espagne à l’Euro Basket 2011 est passée sur France 4

Et cette dernière d’avouer ensuite son impuissance : « Je suis allée au bout de ce que je pouvais faire parce que je pense que l’évènement le mériterait très largement (…) Mes compétences s’arrêtent là, que dire de plus ? » Qu’hier dimanche, France 4 a battu son record d’audience avec 1,86M de téléspectateurs, non loin du record de Direct 8 cet été avec la finale de la coupe du Monde féminines de football (2,3M). Et qu’ils auraient été surement plus nombreux à regarder le match s’il avait été diffusé sur France 2 ou France 3. Même si, au moment de la rencontre, un Français sur deux devant son poste de télévision avait les yeux fixés sur l’entretien de Dominique Strauss-Kahn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.