François Hollande zappé, France Football remanié ?

Posté le 19 novembre 2011 par

x0

François Hollande à Madrid pour voir l'OL - @Iconsport

François Hollande zappé par France Football - @Iconsport


Un camouflet à l’origine d’une révolution de palais ? Pour le site d’information Rue89, l’entretien zappé de François Hollande pourrait avoir forcé François Morinière, directeur de la publication du magazine France Football, à se séparer du directeur de la rédaction, Denis Chaumier mais également du journaliste Xavier Barret, en partance pour L’Equipe. François Morinière ayant démenti une quelconque réorganisation, l’information relève toujours du conditionnel. Par contre, l’épisode de l’entretien zappé de François Hollande ainsi qu’il nous l’a été révélé dans la semaine par le Canard Enchaîné serait totalement fondé.

France Football devait diffuser le 25 octobre, un entretien avec François Hollande…

Le 25 octobre dernier devait en effet être publié dans le bi-hebdomadaire de football, l’entretien réalisé avec le candidat socialiste à la présidentielle 2012. François Hollande qui se dit fan de Rouen, Nantes et Guingamp y parlait de sa passion pour le ballon rond sans chercher de référence à la politique. Pourtant, Xavier Barret, journaliste de la rédaction aurait émis des réserves trouvant que les médias accordaient trop d’importance au candidat socialiste. La suite, on la connaît, le papier n’a pas été diffusé.

Une mauvaise publicité pour France Football

Il le sera plus tard, affirme François Morinière cité par Rue89. « On ne veut pas faire de politique. Le lecteur y est attaché. Mais nous passerons François Hollande un peu plus tard. Dans une autre rubrique peut-être, avec d’autres hommes politiques. Le journaliste qui a fait l’interview n’avait aucune arrière-pensée mais le timing n’est peut-être pas le bon. » Ce qui ne l’est pas non plus, c’est la mauvaise publicité faite à la publication sachant qu’elle perd régulièrement des lecteurs d’une année sur l’autre, depuis 2005.

Lire l’article de Rue89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.