Giggs, Totti… Top 10 des joueurs les plus fidèles à leurs clubs

Posté le 12 septembre 2012 par

x2

Ryan Giggs @Icon Sport

Ah l’amour du maillot. Une valeur autrefois défendue qui se perd avec l’évolution d’un foot sur lequel le business a la main mise. Aujourd’hui on ne jouerait plus pour le plaisir et les honneurs mais uniquement pour l’argent et celui qui sera se montrer le plus offrant. Pourtant il en reste de ces joueurs unis pour le meilleur et le pire à leur club le temps d’une carrière. Ryan Giggs a même plus de 20 ans d’union avec Manchester United un record qu’un seul autre joueur en activité peut se flatter de battre : le gardien de but du FC Sao Paulo, Rogério Ceni, 39 ans dont 22 ans passés à défendre les couleurs du même club.

Ryan Giggs à MU, Totti à l’AS Rome… 20 ans d’union avec leurs clubs

Top 10 des joueurs les plus fidèles à leurs clubs : 1. Rogerio Ceni

Image 1 parmi 10


Club : FC Sao Paulo
Temps passé au club : 22 ans 8 mois


C’est beau l’amour d’un joueur pour son club et cela n’est malheureusement pas si fréquent en France. Parmi les 25 joueurs les plus fidèles à leur clubs, il n’y a ni représentant français ni club tricolore à qui un joueur serait associé depuis plus de 15 ans. Par contre, il y a des stars du ballon rond outre Ryan Giggs à MU, citons l’international italien Francesco Totti, professionnel à l’AS Rome depuis 19 et 8 mois. L’on trouve, plus loin dans le classement, l’Argentin Javier Zanetti (14e), à l’Inter depuis 17 ans et 2 mois et plus loin encore l’international anglais Steven Gerrard qui entame sa seizième année consécutive chez les Reds de Liverpool dont il est le capitaine.

Les plus fidèles sont souvent des gardiens de but

Notons enfin que la plupart de ces joueurs les plus fidèles jouent au poste de gardien de but. Cela tient au fait que c’est le poste qui bouge le moins dans une formation. Cela n’empêche certain de briller autrement que dans les buts pendant presque deux décennies dans une même équipe. Voici les 10 joueurs les plus fidèles à leurs clubs en images dans la galerie ci-dessus.

2 réflexions au sujet de « Giggs, Totti… Top 10 des joueurs les plus fidèles à leurs clubs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.