Girondins de Bordeaux: Pétition pour boycotter PSG et produits dérivés !

Posté le 28 septembre 2011 par

x4

Chaban Delmas, le stade des Bordelais

Chaban Delmas, le stade des Bordelais

Les performances sportives très moyennes des Girondins de Bordeaux depuis le début de saison (proches de la zone de relégables en Ligue 1) commencent à désespérer une bonne partie des supporters. Pour protester contre les joueurs, la politique menée par le club et la frilosité des actionnaires sur le marché des transferts 2011, les fans ont décidé de frapper là où ça fait mal: le portefeuille. Depuis le 26 septembre, une pétition circule donc sur Internet, qui invite ses signataires à boycotter les produits dérivés du club et à ne pas venir au stade pour la réception du PSG, le 5 novembre. Quelques mots relayés par les principaux sites de supporters et notamment webgirondins.com. Voici ainsi ce qu’on peut lire plus en détail dans l’argumentaire…

Les fans des Girondins de Bordeaux veulent boycotter le match contre le PSG

« Depuis que M6 est aux côtés des Girondins de Bordeaux (sous l’impulsion de Jean-Louis Triaud), nous, supporters, avons connu de grands moments footballistiques et nous saurons toujours gré aux Dirigeants de leur gestion de « bons pères de famille ». Malheureusement, nous constatons que depuis le dernier titre de champion de France, le club n’a plus aucune ambition sportive et surtout les personnes en place n’arrivent pas à enrayer la descente aux enfers entamée en Janvier 2010. De plus, M6 qui était encore prête à mettre 10 millions sur un attaquant au mois de Janvier dernier ne veut plus faire les efforts financiers nécessaires à notre compétitivité sportive. Nous ne chercherons pas les raisons qui poussent l’actionnaire principal à agir comme cela mais nous déplorons la frilosité affichée et les objectifs déclarés de Jean-Louis Triaud qui annonce que l’équipe jouera le maintien cette saison. »

Les supporters des Girondins de Bordeaux refusent aussi d’acheter les produits dérivés du club…

« Ces faits sont indignes du statut des Girondins au sein du football français et européen et représentent à terme un risque pour la pérennité du club au plus haut niveau. Nous tenons à dire que ce communiqué n’est pas une revendication. Nous n’attendons aucune promesse que vous serez de toutes façons incapables de tenir. En revanche, vous devez savoir qu’à compter de ce jour, les signataires de cette pétition s’engagent à ne plus acheter les produits dérivés commercialisés par le club et à boycotter le stade lors de la rencontre Girondins de Bordeaux-PSG du 05 Novembre 2011. »

4 réflexions au sujet de « Girondins de Bordeaux: Pétition pour boycotter PSG et produits dérivés ! »

  1. LECLUBPUMA

    C'est un peu réducteur comme action. En n'achetant plus les produits dérivés le club aura moint d'argent donc moins les moyens de faire une bonne équipe. Ne dit on pas que c'est quand ca va mal que l'on voit les vrais supporters ?

    C'est pas bon non plus pour Puma ca.

    Répondre
  2. david

    Je ne suis pas d'accord avec vous , cette action n'est pas réductrice au contraire elle s'attaque au nerf de toute cette affaire c'est à dire les non investissements de l'actionnaire majoritaire. (pour vendre peut être ? en tous cas c'est ce que je pense).

    Pas d'achat de produits dérivés ? Moins d'argent et de dividendes pour les actionnaires du groupe M6. Les supporters ne peuvent se permettre de laisser M6 couler un club centenaire avec une histoire nationale et européenne. De plus, laisser penser un seul instant que les bénéfices sur les produits dérivés seraient suffisants pour recruter des joueurs me semble bien étrange.

    Avant de s'engager M6 savait parfaitement que l'on n'achète pas un club de foot pour gagner de l'argent, leur but était tout autre, (mettre un pied dans la diffusion du foot et tirer d'autres avantages), malheureusement pour nous, gagner de l'argent ils ont réussi à le faire, avec la concession du futur nouveau stade et la rente qui leur sera versée pendant 30 ans (même avec une vente du club par le groupe). Aujourd'hui, M6 peut se permettre de vendre le club, il n'y a plus d'intérêt, le foot passe désormais sur M6, ils n'ont plus rien à gagner… C'est pitoyable.

    C'est pourquoi je pense que cette action est appropriée et encore je la trouve bien "gentille" comparée aux dégâts que ce groupe fait à notre club.

    Concernant Puma, le simple fait de voir ce que cette société a fait de nos maillots et de nos emblèmes m'autorise à ne pas pleurer sur leurs pertes éventuelles…

    David

    Répondre
  3. wildemonpel

    Pour repondre à "leclubpuma" c est tout sauf réducteur ! quand enfin les supporteur decide une action il y en a toujours qui sont la pour mettre l'étique du supporter a défaut , mais si il n y a aucune action alors on dit que le supporter de bordeaux n est pas comme celui de l om, ou pris ou st té ! bref ! perso je dis bravo pour cette action et j y adhere, il est temps pour nos actionnaire et jlt de voir que certes le club sont entre leurs mains mais que historiquement et amoureuseument parlant le club appartient aussi a ces supporter ! stop a la descente aux enfer , c est indigne et je dis bien indigne de la part de M6 d'avoir misé un "zéro euros pointé" sur le dernier mercato, c est meme honteux meme si ils ont en projet de vendre le club ! ce club a une ame, un palmares des plus beau de france M6 a le devoir de le péréniser. bordeaux qui joue le maintient triaud et M6 devrait en palir ! sauf que c est la logique de leur ligne de conduite ! stop le fiasco sur les joueurs ils sont malheureuseument quasi a leurs niveau ! quand on est pret a mettre a 10millions en urgence au mercato hivernal et zero au suivant d été s en est trop !!! alors allons y pour des actions et merci enfin a ces instigateurs !

    Répondre
  4. DanceCommander

    Le collectif « Action Girondins ! » se félicite du succès de la pétition mise en ligne depuis moins de 72 heures et qui a déjà récolté presque 1000 signatures !

    Cette pétition appelant au boycott des produits dérivés des Girondins de Bordeaux et du match Bordeaux-PSG du 5 novembre 2011 est diponible ici : http://www.mesopinions.com/Girondins-de-Bordeaux-

    Une page Facebook a aussi été créée : http://www.facebook.com/pages/Girondins-de-Bordea

    Pour remercier tous les participants et en encourager d'autres à se manifester, le collectif organise un tirage au sort parmi les votants.

    À la clé, un magnifique tee-shirt : « Jean-Louis Triaud…Demain j'arrête ! » !

    Résultat du jeu Dimanche soir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.