Girondins de Bordeaux: Pétition pour boycotter PSG et produits dérivés !

28 septembre 2011 à 21:45 par Palissarde

4
Chaban Delmas, le stade des Bordelais

Chaban Delmas, le stade des Bordelais

Les performances sportives très moyennes des Girondins de Bordeaux depuis le début de saison (proches de la zone de relégables en Ligue 1) commencent à désespérer une bonne partie des supporters. Pour protester contre les joueurs, la politique menée par le club et la frilosité des actionnaires sur le marché des transferts 2011, les fans ont décidé de frapper là où ça fait mal: le portefeuille. Depuis le 26 septembre, une pétition circule donc sur Internet, qui invite ses signataires à boycotter les produits dérivés du club et à ne pas venir au stade pour la réception du PSG, le 5 novembre. Quelques mots relayés par les principaux sites de supporters et notamment webgirondins.com. Voici ainsi ce qu’on peut lire plus en détail dans l’argumentaire…

Les fans des Girondins de Bordeaux veulent boycotter le match contre le PSG

« Depuis que M6 est aux côtés des Girondins de Bordeaux (sous l’impulsion de Jean-Louis Triaud), nous, supporters, avons connu de grands moments footballistiques et nous saurons toujours gré aux Dirigeants de leur gestion de « bons pères de famille ». Malheureusement, nous constatons que depuis le dernier titre de champion de France, le club n’a plus aucune ambition sportive et surtout les personnes en place n’arrivent pas à enrayer la descente aux enfers entamée en Janvier 2010. De plus, M6 qui était encore prête à mettre 10 millions sur un attaquant au mois de Janvier dernier ne veut plus faire les efforts financiers nécessaires à notre compétitivité sportive. Nous ne chercherons pas les raisons qui poussent l’actionnaire principal à agir comme cela mais nous déplorons la frilosité affichée et les objectifs déclarés de Jean-Louis Triaud qui annonce que l’équipe jouera le maintien cette saison. »

Les supporters des Girondins de Bordeaux refusent aussi d’acheter les produits dérivés du club…

Vous aimerez aussi:  PSG - Barça : Paris fait grimper les audiences sur RMC Sport

« Ces faits sont indignes du statut des Girondins au sein du football français et européen et représentent à terme un risque pour la pérennité du club au plus haut niveau. Nous tenons à dire que ce communiqué n’est pas une revendication. Nous n’attendons aucune promesse que vous serez de toutes façons incapables de tenir. En revanche, vous devez savoir qu’à compter de ce jour, les signataires de cette pétition s’engagent à ne plus acheter les produits dérivés commercialisés par le club et à boycotter le stade lors de la rencontre Girondins de Bordeaux-PSG du 05 Novembre 2011. »




4 Responses to Girondins de Bordeaux: Pétition pour boycotter PSG et produits dérivés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV