Girondins de Bordeaux: Une affluence jamais vue depuis… 14 ans !

Posté le 11 septembre 2011 par

x0

Le stade des Girondins de Bordeaux

Le stade des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont concédé un match nul à domicile contre Evian-Thonon-Gaillard, samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1 (0-0). Incapables de marque un but, les hommes de Francis Gillot n’ont pas profité de cette rencontre pour se réconcilier avec un public déjà en berne. Preuve de ce désengagement populaire, samedi soir, les Girondins de Bordeaux ont enregistré leur plus faible affluence à domicile depuis… le 8 octobre 1997 et la réception du RC Lens lors de la 11e journée de L1 (victoire 3-0), selon L’Equipe de ce dimanche.

Chaban Delmas n’a jamais été aussi désert pour un match de Ligue 1 des Girondins de Bordeaux depuis 1997 !

Et oui, voilà près de 14 ans qu’on avait pas vu aussi peu de monde dans les tribunes à Bordeaux pour un match de Ligue 1 ! Le match a réuni 15 853 spectateurs, selon les statistiques de la LFP. Le taux de remplissage est tombé jusqu’à… 45,7% ! Il n’y a pas d’équivalent en Ligue 1 sur cette journée actuellement. 15 853 spectateurs, c’est environ la moitié de l’affluence qu’avait réussi à réuni les Marine et Blanc lors de leur première journée de championnat. Face à Saint-Etienne, l’équipe avait alors rassemblé 31 609 spectateurs dans les tribunes. Un record qui paraît déjà loin…

Le taux de remplissage des Girondins de Bordeaux sur la saison chute dangereusement…

Depuis le début de la saison et après trois matches disputés à domicile, les Girondins de Bordeaux enregistrent maintenant une affluence moyenne de 22 604 spectateurs par match, pour un taux de remplissage de 65,2%, le 14e  plus faible de Ligue 1 ce dimanche. Au niveau sportif, après 5 matches, les Girondins de Bordeaux se classent à la 10e place de la Ligue 1 avec 6 points. Les Bordelais comptent 5 points de retard sur le leader, l’Olympique lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.