Jean-Claude Dassier : « L’OM vit avec ses moyens »

Posté le 10 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – A Marseille, le temps passe plus vite qu’ailleurs. Sans même avoir été officiellement sacré roi de France (il reste encore une journée de Ligue 1 à disputer), l’OM a déjà consommé son titre, l’a largement commenté ce dimanche à Paris sur les plateaux des magazines sportifs et le voilà aujourd’hui sommé d’expliquer sa future stratégie. Riche de 50 millions d’euros de plus gagnés en championnat on imagine un Olympique de Marseille compétitif sur le prochain marché des transferts. Cela viendrait d’ailleurs corroborer les rumeurs les plus folles qui s’élèvent du Vieux Port.

Dassier : « Pas de remue-ménage »

Jean-Claude Dassier, président de l'OM

Jean-Claude Dassier, président de l'OM

Sauf que Jean-Claude Dassier n’a pas envisagé les choses ainsi. Interrogé par La Provence, le président phocéen l’a clairement annoncé : « Cette année, il n’y a pas lieu de faire un remue-ménage complet et un mercato aussi important que l’été dernier. On fera ce qu’il faut, là où il le faut. » Ou encore : « En respectant les contraintes économiques, nous devons commencer par nous renforcer intelligemment là où on en a besoin. »

Conduite dictée par l’argent ou décision volontaire de ne rien chambouler, Jean-Claude Dassier nous offre ensuite un élément de réponse : « Les règles sont claires et je ne pense pas qu’elles changeront : le club vit avec ses moyens et c’est à nous de travailler convenablement. » Sous-entendu, l’actionnaire du club Margarita Louis-Dreyfus n’a pas l’intention de faire une rallonge. Pour trouver des liquidités supplémentaires, l’OM devra donc vendre. « C’est sûr il y aura aussi des sollicitations pour certains de nos joueurs, admet Dassier. « Mais on verra » tempère-t-il pour mieux défendre l’idée que cet été, Marseille ne va pas flamber mais travailler dans la continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.