Joe Frazier est mort: Twitter en deuil

Posté le 8 novembre 2011 par

x0

Joe Frazier vs Mohamed Ali - @Iconsport

Joe Frazier vs Mohamed Ali - @Iconsport

Le monde de la boxe vient de connaitre un moment tragique. Joseph William Frazier, alias « Smokin’ Joe » (surnommé ainsi pour sa façon de bondir de son coin du ring « comme un taureau fumant ») est décédé d’un cancer du foie. Né le 12 janvier 1944, l’ancien Champion du Monde américain des Poids Lourds et Champion Olympique à seulement 20 ans s’est éteint à l’âge de 67 ans. Une disparition qui a immédiatement ému l’ensemble des réseaux sociaux et notamment Twitter. L’hommage de la Twittosphère à celui qui restera l’un des mythes de la boxe figure en tête des sujets depuis cette nuit. Preuve de l’énorme solidarité qui existe entre les boxeurs en activités ou à la retraite, la plupart des plus grands champions de la discipline ont exprimé leurs condoléances à Joe Frazier et à sa famille via leur compte Twitter. Un triste tour des Tweets que réalise Sportune ce mardi, qui passe par George Foreman, Oscar De La Hoya, Evander Hollyfield ou encore Floyd Mayweather, et que nous vous proposons ci-dessous…

Twitter rend hommage à Joe Frazier

Pour rappel, Joe Frazier a été champion olympique en 1964. Il a également été champion du monde professionnel WBA et WBC de 1970 à 1973.  Lors du « combat du siècle », un championnat du monde qu’il remporte aux points, Joe Frazier avec ses 110 kg pour 1,85 m, restera dans les annales comme le premier à avoir infligé un knock-down à Cassius Clay, devenu Mohammed Ali, alors au sommet de sa gloire, le 8 mars 1971. 10 ans plus tard, en 1981, Joe Frazier âgé de 37 ans vivait son dernier combat devant Floyd Cummings. Celui-ci s’était soldé par le premier nul de sa carrière, pour 32 victoires, dont 27 par KO, et seulement 4 petites défaites.

De Foreman à Hollyfield en passant par Floyd Mayweather, ils rendent hommage à Joe Frazier sur Twitter

George Foreman, alias @GeorgeForeman : « Bonne nuit Joe. Je t’aime cher ami ».

Oscar De La Hoya, alias @OscarDeLaHoya : « Tu vas me manquer mon ami. R.I.P. Joe Frazier »

Shane Mosley, alias @SugarShaneM : « Joe Frazier a jamais un des plus grands champions poids lourds. RIP »

Amir Khan, alias @AmirKongKhan : « R.I.P. Smokin’ Joe…. Une vrai légende du ring. Il nous manquera. »

Evander Hollyfield, alias @holyfieldway : « Mes prières vont vers Joe Frazier le champion des poids lourds et à sa famille. »

Floyd Mayweather, alias @FloydMayweather : « Mes condoléances vont vers la famille d’un des plus grand boxeur de l’histoire, Joe Frazier. »

Anthony Mundine, alias @The_Man_Mundine : « Si je devais résumer Smokin Joe en un mot…Tout ce que je pourrais dire c’est Champion!!!Tu resteras toujours dans nos souvenirs!!!RIP Joe Bye4now… »

Audley Harrison, alias @audley_Harrison : « R.I.P. Smokin Joe Frazier…..Une légende mondiale de la boxe s’en est allée… »

De son côté, Mohammed Ali, l’éternel rival de Joe Frazier a déclaré à la presse que « le monde (avait) perdu un grand champion. »

Pour tous ceux qui veulent revoir les exploits sur le ring de Joe Frazier, la vidéo est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.