La FFF offre un « scoop » à TF1 et déroge à ses vieux principes

Posté le 1 mai 2010 par

x0

L’air de rien c’est un principe vieux comme l’équipe de France que Jean-Pierre Escalettes a remis en cause. Le président de la Fédération préfère parler de « scoop » pour justifier l’offre faite à TF1 mais à la conclusion c’est surtout une première pour la FFF, que d’accorder l’exclusivité de l’annonce de la liste du sélectionneur à une chaîne de télévision.

Raymond Domenech

Raymond Domenech

L’heureux élu ? TF1 bien sûr, partenaire historique des Bleus qui sera donc la seule chaîne à diffuser l’intervention de Raymond Domenech, le 11 mai sur le plateau du JT de 20 heures. « TF1 méritait bien ce scoop, s’est justifié Jean-Pierre Escalettes en sortie de conseil fédéral. On a pensé que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire une petite fleur à notre diffuseur fidèle, on a peut-être tort. »

A tort ou à raison, le fait est que des chaînes telles que M6 qui entendent se positionner sur le marché des Bleus, seront privées de l’événement. Étrangement d’ailleurs, ce pourrait être par la faute de la 6 que TF1 a gagné son exclusivité. La direction de la « Une » n’avait en effet pas franchement apprécié se faire voler la rencontre Eire – France par la « Six ». Jean-Pierre Escalettes s’en est défendu mais le doute est permis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.