Laure Manaudou se lance sur le web 2.0

Posté le 5 avril 2012 par

x0

La nageuse française Laure Manaudou - @Iconsport

La nageur française Laure Manaudou - @Iconsport


Vous vous en souvenez peut-être : La nageuse tricolore Laure Manaudou avait fait parler d’elle au mois de mars dernier, alors que la France était tenue en haleine par les trente heures de siège des autorités sous les fenêtres de Mohamed Merah, à Toulouse. A chaud, elle avait posté sur son fil Twitter le message suivant : « Supprimez ces jeux vidéos à la c… Et ça ira déjà mieux. » S’en était alors suivi une énorme polémique obligeant l’athlète à fermer manu-militari son compte officiel sur le site de microblogging…

Laure Manaudou avait fermé son compte Twitter avant d’en ouvrir un autre

… Avant qu’elle n’en créé un nouveau dès le lendemain en faisant la promesse de faire plus attention. Sensible aux réseaux sociaux et le web 2.0, la native de Villeurbanne a d’ailleurs décidé d’aller plus loin, à l’approche des JO 2012 en créant sa propre page Facebook depuis ce mercredi 4 avril. Et même de repenser son site officiel dans un style épuré avec un papillon pour fil conducteur : « J’aime le papillon en ce qu’il est le symbole de la légèreté et du voyage » écrit l’athlète en présentation du site.

La championne olympique renforce sa présence sur le web à l’approche des JO 2012

Grâce au concours des autres nageurs de l’équipe de France, le plus populaire d’entre tous, Camille Lacourt (plus de 64.000 fans) en tête, Laure Manaudou compte déjà sur le soutien de plus de 500 fans sur sa page Facebook. Au rythme de sa progression, l’ex-championne olympique ne devrait pas tarder à rattraper certains de ses homologues masculins (Amaury Leveaux et Jérémy Stravius principalement qui comptent respectivement 1966 et 1786 fans) sachant que chez les filles en activité, rares sont celles qui possèdent leur propre page Facebook.

Les nageurs français les plus populaires sur Facebook : 1. Camille Lacourt, 63.166 fans

Où suivre Laure Manaudou sur le web :
Twitter : @Manaudou
Facebook : Laure Manaudou officiel
Site web : Lauremanaudou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.