Le Bayern Munich et adidas contrariés par Boateng. Tout ça à cause d’un jogging

18 février 2016 à 16:30 par Thomas

0
Jérôme Boateng s'est fâché avec son club et l'équipementier de ce dernier. - @Facebook

Jérôme Boateng s’est fâché avec son club et l’équipementier de ce dernier. – @Facebook

Une virgule bien malheureuse et voilà comment la cérémonie de réouverture d’une boutique officielle du Bayern Munich a viré à l’incident diplomatique. Le coupable, le défenseur Jérôme Boateng qui observe trois mois de convalescence pour soigner ses adducteurs. Comme le raconte le journal Bild, l’international allemand a été convié, avec la presse, à ouvrir la boutique du club à Säbener Strasse, au centre d’entraînement bavarois.

A l’inauguration d’une boutique du Bayern Munich, donc d’adidas, Boateng est venu avec un jogging Nike

Mais il s’y est pointé dans un bas de jogging fourni par son équipementier personnel, à savoir Nike. Or le Bayern Munich est un club habillé par la marque nationale adidas. Mieux, le groupe aux trois bandes a des parts dans le capital du club. Autant dire que toute communication d’adidas avec l’institution munichoise est d’ordinaire très verrouillée. Quoique. Puisqu’en 2013, à peine arrivé au Bayern, le milieu de terrain Mario Götze avait fauté de la même façon, en s’affichant en conférence, avec un tee-shirt griffé Nike.

Le détail qui pique du côté d'adidas, c'est la virgule sur le jogging de Boateng. - @Bild

Le détail qui pique du côté d’adidas, c’est la référence à Nike sur le jogging de Boateng. – @Bild

Déjà un précédent avec Götze qui rend colère l’équipementier allemand

Il avait alors été sanctionné d’une amende de 10.000 euros. Même sanction à prévoir pour Boateng ? Dans tous les cas, il n’échappera pas aux réprimandes car le porte-parole d’adidas a clairement fait part de sa colère dans les colonnes de Bild. Il a aussi appelé le club à plus de vigilance. Comprenez que l’adage « jamais deux sans trois » ne passera pas pour cette fois.

A lire aussi

Bayern Munich: La grosse boulette vestimentaire de Mario Götze





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑