Le FC Barcelone a déjà attiré 1 million de fans en Liga !

Posté le 13 mars 2011 par

x0

Le FC Barcelone est le leader du championnat d’Espagne de football en terme de point. Il l’est aussi question affluence et explose même cette année tous les records de fréquentation dans son stade du Camp Nou. Les 14 matches de championnats disputés par le Barça à domicile depuis le début de la saison enregistrent une moyenne de 78 326 spectateurs par rencontre. Du jamais vu sur les sept dernières années de Liga étudiées.

Le Barça a d’ailleurs franchi le cap du million de spectateurs cumulés depuis le début de l’exercice 2010/2011 dès fin février. Son record d’affluence annuel est, pour l’instant, recensé au 29 novembre 2010. Le choc contre le Real Madrid avait alors attiré 97 000 spectateurs dans l’enceinte.

A ce rythme là, même La Maison Blanche ne peut tenir la comparaison avec un Santiago Bernabeu disposant d’une capacité moindre. Les Galactiques arrivent en deuxième position des affluences de Liga avec 68 769 spectateurs en moyenne par match (statistique enregistrée avant la rencontre de samedi soir contre Hercules.

Les 14 matches du FC Barcelone en Liga, c’est l’équivalent de… 40 matches de Ligue 1 !

Si on compare les affluences du FC Barcelone avec celles du championnat français, on note que l’affluence cumulée par le Barça en 14 matches est l’équivalent de celles de toute la Ligue 1 sur les cinq premières journées de championnat, soit un total de… 40 matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.