Le FC Barcelone ajoute un chapitre au Livre Guiness des Records

Posté le 3 septembre 2011 par

x0

Le sac à dos géant du FC Barcelone

Il est haut de 4,31 mètres et large de 3,20 mètres, il a nécessité une année complète de confectionner mais il est officiellement entré dans le Livre Guiness des Records. On vous parle d’un sac à dos à ne pas mettre sur toutes les épaules puisqu’il est officiellement le plus grand jamais réalisé. L’idée est à mettre au crédit du FC Barcelone qui profite de la rentrée scolaire un peu partout en Europe pour accroître sa notoriété au-delà des frontières ibériques.

Le FC Barcelone bat le record du monde du plus gros… sac à dos !

Ce sac à dos géant baptisé « Megamochilla » est dix fois plus gros qu’un sac à dos classique. Il a été présenté hier aux nombreux curieux venus à l’événement. Sergi Gómez et Kiko Femenía, joueurs de l’équipe réserve du FC Barcelone étaient également présents au même titre que deux anciens joueurs de la section basket : Manolo Flores et Roger Esteller.

Le Barça a sans doute battu le record le plus original de son histoire

Le plus gros sac à dos au monde sera exposé jusqu’au 10 septembre devant le stade du Camp Nou et offrira la possibilité à un enfant tiré au sort de gagner ses fournitures scolaires avant la rentrée des classes. Des records du monde de tous ordres, le Barça en a battu plus d’un au cours de son histoire mais celui-ci est certainement l’un des plus originaux pour lequel il se soit distingué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.