Le FC Barcelone ajoute un chapitre au Livre Guiness des Records

3 septembre 2011 à 16:16 par Thomas

0

Le sac à dos géant du FC Barcelone

Il est haut de 4,31 mètres et large de 3,20 mètres, il a nécessité une année complète de confectionner mais il est officiellement entré dans le Livre Guiness des Records. On vous parle d’un sac à dos à ne pas mettre sur toutes les épaules puisqu’il est officiellement le plus grand jamais réalisé. L’idée est à mettre au crédit du FC Barcelone qui profite de la rentrée scolaire un peu partout en Europe pour accroître sa notoriété au-delà des frontières ibériques.

Le FC Barcelone bat le record du monde du plus gros… sac à dos !

Ce sac à dos géant baptisé « Megamochilla » est dix fois plus gros qu’un sac à dos classique. Il a été présenté hier aux nombreux curieux venus à l’événement. Sergi Gómez et Kiko Femenía, joueurs de l’équipe réserve du FC Barcelone étaient également présents au même titre que deux anciens joueurs de la section basket : Manolo Flores et Roger Esteller.

Le Barça a sans doute battu le record le plus original de son histoire

Le plus gros sac à dos au monde sera exposé jusqu’au 10 septembre devant le stade du Camp Nou et offrira la possibilité à un enfant tiré au sort de gagner ses fournitures scolaires avant la rentrée des classes. Des records du monde de tous ordres, le Barça en a battu plus d’un au cours de son histoire mais celui-ci est certainement l’un des plus originaux pour lequel il se soit distingué.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑