Le Losc et Hazard sur TF1 contre Trabonzsport, l’OM sur… Canal+

Posté le 24 novembre 2011 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

La sixième journée de la Ligue des Champions 2011-2012 sera d’une importance cruciale pour les clubs français et leur avenir européen. Mais qui de TF1 ou de Canal + retransmettra les matchs de l’OL, l’OM et du Losc ? La Une qui bénéficie du premier choix va retransmettre pour la première fois le Losc en direct live le mercredi 7 décembre. Les joueurs de Rudi Garcia vont jouer une finale contre les turcs de Trabzonspor au Stadium Nord Métropole. L’objectif : se qualifier pour les huitième de finale de la Ligue des Champions ! De son côté, Canal + a choisi de diffuser le match de l’OM qui ira défier Dortmund en Allemagne le mardi 6 décembre. Alors que TF1 qui avait jusqu’à présent retransmit l’OL (trois matchs) et l’OM (deux rencontres) va donner sa chance aux Lillois de briller sous les commentaires de Bixente Lizarazu et de Christian Jean-Pierre. À charge au Losc de faire mieux que le match OL-Real Madrid qui avait regroupé 5,1 millions de téléspectateurs le mercredi 2 novembre.

Ligue des Champions 6ème journée : Le Losc sur TF1, l’OM sur Canal +

Après avoir subi deux défaites de rang contre l’Inter de Milan, le Losc après quatre journée de Ligue de Champions pointait à la dernière place du groupe avec seulement deux petits points. Mais, les joueurs de Rudi Garcia ont réussi à se relancer dans la course aux huitièmes de finale en allant gagner 2 à 0 à Moscou contre le CSKA. Les Lillois sont désormais troisième du groupe avec 5 points à seulement une longueur de Trabzonsport. Le match entre les deux équipes sera donc diffusé le mercredi 7 décembre en direct à 20h45 sur TF1. Du coup, Canal + a dû se rabattre sur l’autre finale qui oppose l’OM au Borussia Dortmund. Ce match se déroulera le mardi 6 décembre dans le mythique stade Signal Iduna Park.

Première diffusion du Losc sur TF1 depuis le début de la compétition

Le Losc qui était le grand oublié des principales chaînes TV peut désormais se consoler avec ce dernier match de poule. Avant, cette rencontre, TF1 avait diffusé lors de la première et troisième journée les match Olympiakos-OM (4,8 millions de téléspectateurs) et OM-Arsenal (4,9 millions de télépscateurs). Entre les rencontres des phocéens, la Une avait retransmis OL-Dinamo Zagreb (4,3 millions de téléspectateurs) pour le compte de la deuxième journée, OL- Real Madrid (4ème journée) et OL- Ajax Amsterdam qui avait une nouvelle fois fait un flop au niveau des audiences avec 4 818 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 19,1%, selon les chiffres de Médiamétrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.