Pourquoi le PSG veut moins de supporters visiteurs au stade…

Posté le 31 mai 2012 par

x0

Le Parc des Princes @Icon Sport

Le Parc des Princes -- @Icon Sport

Bientôt, de moins en moins de places seront disponibles pour les supporters visiteurs dans les stades. C’est ce à quoi réfléchit sérieusement la Ligue de Football Professionnel en ce moment selon Le Parisien. Une réunion sur le sujet est prévue ce mercredi, et aurait pour but de réduire de 5 à 2,5% la capacité d’acceuil des fans adverses lors d’une rencontre. Et ce, dès la saison prochaine…

Le PSG à l’initiative de la demande

A l’initiative de la demande, on trouve le PSG. Le club de la capitale n’est pas un habitué des grosses affluences en déplacement, à l’inverse de l’OL ou de l’ASSE par exemple (retrouvez notre classement des tribunes visiteurs ici, pour la saison 2011/2012). Pourtant, selon le quotidien francilien, la mesure proposée fait l’unanimité « auprès d’autres clubs » de Ligue 1. A noter que si réduction du seuil il y a, pas plus de 1.000 billets seraient proposés aux visiteurs.

Pour quoi faire ?

A quoi cela sert-il ? A augmenter le nombre d’abonnés dans chaque club ? Certes, cette conclusion est viable concernant le PSG. Notamment à l’heure où Nasser al-Khelaïfi, président du club, souhaite augmenter la quantité d’abonnés au Parc des Princes, entre 20.000 et 30.000, histoire de décupler les recettes. Avec un taux de remplissage à plus de 90% cette saison, le Parc est également limité par sa taille. Il est donc préjudiciable, pour Paris, de laisser des places aux supporters adverses.  L’autre raison est évidemment sécuritaire. Car qui dit moins de supporters adverse, dit aussi moins de risques d’affrontements avant, pendant et après les rencontres. Reste que les clubs visiteurs ont aussi le droit de venir avec leur contingent de fans. Et des clubs comme l’OM et l’ASSE ont pris l’habitude de dépasser les 1000 supporters en déplacement de manière régulière, comme on a pu le constater à maintes reprises cette saison chez Sportune…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.