« Les Guignols m’ont fait passer pour… », dixit Laurent Blanc

28 octobre 2011 à 18:03 par Thomas

0

Laurent Blanc @Icon Sport


Laurent Blanc a reçu la presse, jeudi, notamment les journalistes du quotidien sportif L’Equipe avec qui il a dressé le bilan – au sens très large du terme -, de la campagne de qualification à l’Euro 2012. Entre autres sujets abordés, celui de la communication ; thème récurent en équipe de France depuis l’échec de Knysna en 2010. Laurent Blanc s’il dit ne pas rechigner à l’exercice précise toutefois qu’il ne cherche nullement à provoquer les rencontres : « Je ne viens pas à reculons. Mais bon, je ne ferai pas tout non plus pour venir vous rencontrer. »

Laurent Blanc accuse les Guignols de l’info mais dit ne pas avoir travaillé pour changer

Laurent Blanc le sait, il est aussi noté sur sa capacité à communiquer aux médias, d’ailleurs a-t-il corrigé de lui-même le fameux « je crois que bon » qu’il employait à toutes les sauces à ses débuts d’entraîneur. Aux journalistes de L’Equipe, Laurent Blanc a donné les coupables qui seraient selon lui les Guignols de l’info, célèbre émission satiriques diffusées tous les soirs de la semaine sur Canal +. « Ça se sont les Guignols de l’info qui m’ont fait passer pour… » On devine le reste que le sélectionneur des Bleus n’a pas osé dire. « Bon on a tous des tics, ajoute-t-il. A cette période-là c’était ça. Je crois que bon… Maintenant j’en plaisante avec mes fils et ils me disent: « Mais papa maintenant, tu ne le dis plus ! » Inconsciemment, j’ai sans doute dû faire attention. Mais je vous assure que je n’ai pas travaillé. »

Quand les Guignols de l’info tapent là où ça fait mal, les réputations en prennent un coup

Le changement serait donc naturel. Surement, comme il le dit, les Guignols ont-ils contribué en ce sens car les auteurs des marionnettes les plus célèbres de France sont capable de défaire n’importe quelle réputation. Jean-Pierre Papin en ayant notamment souffert par le passé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑