L’incroyable histoire d’Antoine Saout : comment un intérimaire devient millionnaire en 18 mois grâce au poker

Posté le 13 novembre 2009 par

x1

C’est l’histoire que tous les joueurs de poker rêvent, un jour, de vivre. Celle d’un petit gars parti de rien. Et un an et demi plus tard, devenu célèbre et multimillionnaire. Plus de 3 millions de dollars empoché dans le plus grand tournoi du monde, le main event du WSOP à Las Vegas. Cela en fait des Ferrari à acheter… Voici l‘incroyable aventure d’Antoine Saout, ancien intérimaire, aujourd’hui nouveau héro du poker français.

Avril 2007. Un modeste Breton de 23 ans, s’inscrit sur un site de jeu en ligne. Pseudo : « tonio292« . Sa petite distraction du soir. Un tournoi gratuit avant de s’endormir. Comme ça, sympa, juste pour se marrer. Comme la majorité des passionnés à ce jeu, quoi. Sauf que pour Tonio, le hobby dégénère. Vite, très vite. Au point de décider d’arrêter de charger ses camions de journaux, la nuit, pour gagner sa vie. Oui, c’était ça, son boulot, avant de devenir millionnaire…  » J’ai raté ma deuxième année en école d’ingénieur, raconte-t-il. Je faisais des petits jobs par-ci par-là. J’avais beaucoup de temps libre. J’en ai profité pour découvrir le poker. Ma soeur y jouait un peu, mais ça ne me disait jamais rien avec elle. Jusqu’à ce que j’essaie en solo. Seul devant mon ordinateur… »

Septembre 2008. Quelques mois après ses premiers jetons mis en jeu. Antoine Saout décide de se consacrer entièrement à sa nouvelle passion : « A force de s’instruire et de progresser, on commence à se dire que l’on peut vivre un peu du poker. J’avais un jeu sérieux et gagnant. Je m’imaginais déjà faire quelques grands tournois, découvrir le circuit. » Banco. Le petit génie des tapis verts participe à sa première grande compétition live à Marbella (le spanish poker tour) en novembre 2008. Bilan : une table finale. Sept tournois réels plus tard, il se qualifie pour le main évent du WSOP. L’équivalent du championnat du monde.

Là, l’étudiant en ingénierie raté réussi le coup de maître de sa vie. Un exploit que seul un Français a réussi avant lui, dans l’histoire des jeux d’argent. Le 7 novembre 2009 à Las Vegas, Antoine Saout finit 3e du plus grand tournoi de la planète. Il empoche un pactole de 3 479 485 $ et signe un contrat professionnel avec a room Everest poker (somme du partenariat non communiqué). Le rêve est devenu réalité…

François Palissarde

Les liens utiles pour aller plus loin :

La première interview filmé d’Antoine Saout après sa 3e place à Las Vegas : http://www.winamax.com/team-winamax_tournois-live_wsop-2009-main-event-jour-8?postid=1501646

Le détail de ses performances dans les tournois live : http://pokerdb.thehendonmob.com/player.php?a=r&n=116021

Quelques-unes de ses performances sur Internet en 2008 et 2009 : http://www.webdopoker.com/les-grands-joueurs-de-poker/2009/07/16/antoine-saout

Une réflexion au sujet de « L’incroyable histoire d’Antoine Saout : comment un intérimaire devient millionnaire en 18 mois grâce au poker »

  1. Ping : 174 millions de dollars : le prize-pool total du Main Event de poker n’a pas battu de record

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.