Liverpool – Un nouveau patch sur le maillot des Reds

26 décembre 2019 à 14:35 par Thomas

0

Liverpool est champion du monde des clubs depuis ce samedi 21 décembre.

Champion du monde des clubs. Liverpool l’est depuis ce samedi 21 décembre, à la faveur de sa victoire en finale, contre les Brésiliens du Flamengo (1-0). C’est une première pour les Reds qui vaut au club le droit de porter un patch distinctif sur le maillot des joueurs de Jürgen Klopp. Il est long de 78 millimètres et large de 57. Il incorpore le trophée remis aux vainqueurs, par-dessus la mention « FIFA World champions 2019 ».

Champion du monde Liverpool a droit au badge distinctif sur le maillot

Liverpool a gagné le droit de le porter toute une saison, jusqu’au prochain lauréat. Le Real Madrid l’avait précédemment. A propos de ce patch un porte-parole de la FIFA interrogé sur le site officiel des Reds indique : « Conformément aux directives d’utilisation, l’équipe gagnante peut porter le badge des champions du monde de la FIFA, à compter le jour de son titre et jusqu’à la finale de la prochaine édition. »

Une utilisation du patch très encadrée par la FIFA

Il ajoute d’autres contraintes qui s’imposent : « Le badge ne peut être utilisé que sur les maillots officiels de l’équipe actuelle. Cela signifie que le badge (…) ne peut pas être utilisé sur des versions antérieures [ou] historiques des maillots pour les matches, pour les entraînements, des survêtements, des hauts d’entraînement ou de tout autre produit dérivé. » En clair, le patch est un honneur symbolique pour ceux qui l’ont mérité mais en aucune manière un asset pour doper le business du club.

Voir cette publication sur Instagram

🏆 CLUB WORLD CUP CHAMPIONS 🏆

Une publication partagée par Liverpool Football Club (@liverpoolfc) le




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑