L’OM a payé 4 fois plus cher le but de Gignac que d’André Ayew

21 juillet 2011 à 12:34 par Thomas

1

André-Pierre Gignac coûte cher à l'OM - Photo @IconSport

Patatra. Avant même que la saison ne reprenne, l’OM vient d’apprendre qu’il devra débuter sans André-Pierre Gignac, en délicatesse avec ses adducteurs et forfait pour le Trophée des Champions face à Lille et peut-être la reprise du championnat contre le FC Sochaux. Gignac, c’est surement la plus grosse déception de l’Olympique de Marseille au contraire de l’autre André, Ayew, le « fils de » véritable révélation du dernier exercice.

A l’OM, Gignac touche 3 fois le salaire d’André Ayew

Dans les chiffres, la différence d’efficacité est particulièrement cruelle et pour l’ancien toulousain et pour l’Olympique de Marseille. Car le club phocéen a payé, la saison dernière, plus de 4 fois plus cher le but de Gignac que celui d’André Ayew. Dans le détail, Gignac payé 3,8M€ brut par saison (depuis le départ de Gabriel Heinze, il a le 2e salaire le plus important de l’OM, autant que le nouveau venu Alou Diarra) a claqué 6 buts en 31 rencontres de Ligue 1. Au total, Marseille aura donc payé 475 000 euros son but.

A l’inverse, André Ayew a joué à 37 reprises en championnat de France et 11 fois il a trouvé le chemin des filets. Sachant qu’il touche un salaire annuel brut de 1,2M€, son but revient, à l’Olympique de Marseille à 109 090 euros. Et l’on devine mieux, à la lecture de ces chiffres, pourquoi le staff phocéen s’échine à faire rempiler l’international ghanéen alors qu’il prête une oreille attentive aux offres qui peuvent être faite à André-Pierre Gignac.





One Response to L’OM a payé 4 fois plus cher le but de Gignac que d’André Ayew

  1. Maximilien says:

    C'est pas cool pour André Ayex ! Déjà qu'ils n'ont pas la même paye… ça doit faire toujours plus de tensions et de conflits au sein du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑