L’OM vend plus de produits dérivés en France que le Real en Espagne !

Posté le 12 septembre 2012 par

x0

L’OM espère vendre beaucoup de maillots de Joey Barton @Icon Sport

Voilà une confidence étonnante qui en dit long sur la popularité de l’OM en France. Elle est de Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales du club phocéen sur le site CommerceInternational. Qui confirme que l’Olympique de Marseille est le club qui vend le plus de maillots en France. Mais même mieux : il écoule plus de produits dérivés de la marque Adidas (son équipementier) en France que le Real Madriden Espagne ou le Bayern Munich en Allemagne.

L’OM vend plus de produits dérivés Adidas en France que le Real Madrid en Espagne

Corinne Gensollen l’explique : « Sur son territoire national, l’Olympique de Marseille rivalise d’ores et déjà avec les grands clubs européens puisque l’OM est le club le plus diffusé en France ; c’est le plus beau palmarès du football français et le leader incontesté des ventes de maillots. D’ailleurs, l’OM est le deuxième club européen Adidas de ventes de produits dérivés sur son territoire après Liverpool mais devant le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich dans leur pays. » Maillots, écharpes pour les produits les plus recherchés par les fans, l’OM en écoule donc plus en France que ses prestigieux rivaux européens dans leurs propres pays.

Pour que l’OM fasse recette il faut qu’il soit en Ligue des Champions

D’ailleurs, selon Corine Gensollen, Marseille est dans le top européen : « Nous sommes également le cinquième club européen à générer le plus de recettes par le commerce de détail des produits. » Mais elle n’oublie pas qu’il y a une condition pour que l’OM fasse encore vendre : que l’équipe fanion gagne et soit en Ligue des Champions. « Pour être au top européen en termes de marketing et sponsoring international nous devons également compter sur une équipe présente dans les compétitions européennes de manière récurrente et incisive, comme ce fut encore le cas la saison dernière en disputant un quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern de Munich. » C’est raté pour cette saison, lOM disputant la plus modeste Europa League à moins que le club phocéen ne se hisse au sommet ou qu’il confirme l’embellie qui est la sienne le restant du championnat, saison 2012-2013.

Les 10 plus gros salaires de Ligue 1 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.