Losc: Après Park, Wenger conseille à Lille… des gardes du corps !

Posté le 10 septembre 2011 par

x1

Arsène Wenger, coach d'Arsenal

Arsène Wenger, coach d'Arsenal

Le transfert avorté de Park Chu-Young au Losc durant les derniers jours du mercato estival 2011, reste encore en travers de la gorge des dirigeants lillois. Frédéric Paquet, directeur adjoint du club, soulignait encore ces derniers jours le manque de fair-play d’Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, qui a fait changer d’avis au joueur sud-coréen dans les dernières minutes pour qu’il signe chez les Gunners. L’attaquant se trouvait alors dans un hôtel lillois, prêt à s’engager avec les Dogues…

Wenger conseille au Losc l’utilisation de gardes du corps pour les prochains Mercato…

Scandaleuse cette histoire ? Pas pour Arsène Wenger. Le technicien alsacien a décidé de se défendre, ce samedi, contre les accusations des champions de France. Mieux, celui qui est aussi consultant pour TF1 a conseillé aux dirigeants lillois d’utiliser… des gardes du corps pour éviter que les futurs recrues ne déguerpissent avant d’avoir signé leurs contrats.

Wenger: « Cela nous est arrivé de placer des gardes du corps devant la chambre du joueur… »

Du Arsène Wenger dans le texte, ce samedi, dans L’Equipe: « J’ai appellé le joueur, qui était effectivement à Lille, et je lui ai demandé: « Alors, qu’est-ce que tu fais ? tu signes à Lille ? » Il m’a répondu: « non, je viens. » Mais nous n’avons rien fait d’illégal ! Dans ce cas, c’est le joueur qui a décidé. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. (…) Mais cela nous est arrivé aussi (à Arsenal) de mettre des gardes du corps devant la chambre d’un joueur pour ne pas qu’il aille signer ailleurs… » Il est vrai que placer des gardes du corps devant une future recrue pour ne pas qu’il parte signer dans un autre club… il n’y a vraiment rien de choquant là-dedans !

Une réflexion au sujet de « Losc: Après Park, Wenger conseille à Lille… des gardes du corps ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.