Losc: Joe Cole, c’est aussi du lourd sur… Facebook !

Posté le 2 septembre 2011 par

x0

Joe Cole - @Iconsport

Joe Cole - @Iconsport

L’arrivée de Joe Cole en prêt au Losc dans les dernières heures du Mercato 2011 passionne les supporters des Dogues. Ce vendredi, à Luchin, ils étaient près de 500 fans présents pour voir le premier entraînement du joueur anglais avec les champions de France, comme le relaie La voix des sports. Une affluence rare dans le Nord en dehors des matches… Et la popularité du joueur ne se traduit pas qu’aux abords des pelouses. Elle se chiffre aussi sur les réseaux sociaux et particulièrement Facebook.

En arrivant au Losc, Joe Cole devient le 2e joueur le plus populaire de Ligue 1 sur Facebook

En accueillant Joe Cole dans son effectif, les Dogues récupèrent également le 2e joueur le plus populaire de Ligue 1 sur la plateforme. Derrière l’intouchable milieu de terrain de l’OM, Mathieu Valbuena et ses 345 000 fans, la page PFA (l’association de football professionnel anglais qui crée automatiquement un nouveau profil à tout joueur évoluant en Premier League) de Joe Cole affiche ce vendredi 268 000 fans. C’est plus que le compte officiel d’un certain Javier Pastore au PSG (259 000 fans).

Les performances de Joe Cole au Losc seront très suivies…

Reste maintenant à savoir si l’espoir suscité pas l’arrivée du joueur va se traduire par des performances positives sur le terrain. Pour rappel, le Losc s’est mis d’accord avec les Reds de Liverpool pour prendre en charge cette saison 40% du salaire du joueur, soit 160 000€ par mois sur un rémunération globale d’environ 400 000€ brut mensuel. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.