Losc-OL et l’affaire Keita: Aulas l’a un peu mauvaise…

Posté le 22 septembre 2012 par

x0

Jean-Michel Aulas @Iconsport

Jean-Michel Aulas – @IconSport

C’est l’histoire d’un différent vieux de près de quatre ans que le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, peine encore à digérer. Parce que la justice a ordonnée à son club, en décembre 2011 et après trois ans de palabres et procédures, de verser au Losc, la somme de 500.000 euros suite au transfert de Kader Keita, du club nordiste à Lyon (pour 16M€), car une clause, dans le contrat de l’Ivoirien, voulait que l’OL verse au Loscune certaine somme d’argent en cas de qualification à la Ligue des champions. Ce que les Gones se refusaient à faire.

Le Losc voulait sa part sur le transfert de Keita à l’OL

Que le Losc ait traîné son club devant les tribunaux est encore douloureux à avaler pour le boss de l’OL. « Je n’ai pas bien compris leur attitude, dit Jean-Michel aulas, ce samedi, dans les colonnes du Parisien. Ils ne se sont pas fait prier pour gagner beaucoup d’argent sur le transfert de Keita. Aller devant les tribunaux pour essayer d’obtenir des choses qui, visiblement, ne sont pas spontanément dues, c’est décevant, mais c’est la vie. Quand on n’est pas d’accord, on est obligé de demander à quelqu’un de l’extérieur de trancher. »

Losc-OL, des relations amicales et fraternelles

Amer, Jean-Michel Aulas n’en oublie toutefois pas les liens amicaux qu’il existe entre son club et celui de Lille nourris par la présence des frères Seydoux : Michel président du Losc et Jérôme, propriétaire du groupe Pathé qui détient plus de 20% du capital de l’OL. Alors JMA précise : « Ceci étant, Lille fait partie des clubs amis avec lesquels nous entretenons de bonnes relations. On peut avoir un différend sur un sujet, mais conserver de l’harmonie et de la continuité. » Rappelons que l’OL se déplace à Lille ce dimanche soir à 21h00 pour le compte du championnat de France de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.