Losc – PSG : Landreau compare la pression médiatique à Paris et Lille

Posté le 29 avril 2012 par

x0

Mickael Landreau, le portier du Losc

Mickaël Landreau, c’est la star des médias de ce dimanche. Le portier du Losc a la particularité d’avoir évolué auparavant au PSG. Alors forcément, en ce jour de choc, Losc – PSG, tous les journaux ont voulu avoir son avis. Landreau a donc accordé quelques instants au journal Le Parisien cette semaine, mais aussi à L’Equipe. Dans les colonnes de ce dernier, l’ancien international revient notamment sur les différences de pression médiatique entre les deux clubs et compare la sérénité lilloise à la pression parisienne. Une manière de dire que, ce soir, c’est du côté de la capitale que les nerfs sont le plus à vif…

Losc – PSG: La sérénité contre la pression…

« Quand on ne vit pas ce qu’est le PSG, détaille-t-il, on ne peut pas savoir la pression, les attentes… C’était une période très dure. (…) J’ai fait des erreurs assez visibles et, à Paris, ça a eu un impact terrible. (…) Le contexte médiatique, là-bas, fait qu’il vaut mieux se cacher. » Rien à voir, donc, avec ce que peut ressentir Landreau au Losc: « Ici, il y a une sérénité. Mais je suis aussi exigeant avec mes prestations ». Une différence qui montre que ce soir, la pression est sur Paris. « C’est toujours un match plus important pour Paris, détaille Landreau. On ne se bat pas dans la même cour. Mais ça ne nous empêche pas d’avoir de l’ambition, une philosophie, un style de jeu. »

Landreau, bientôt consultant

Toujours d’un point de vue médiatique, à noter que dans le journal Le Parisien, Landreau est revenu sur son futur de consultant TV. Pendant l’Euro 2012, le joueur formé à Nantes ne sera pas sur les terrains, mais sur les plateaux de télévision, pour BeIn Sport. « Je le vois comme la chance d’être formé. C’est une opportunité de pouvoir vivre une autre aventure. […] Demain, j’ai plein de projets, je n’ai pas envie de m’ennuyer. » Serait-il en train de préparer sa reconversion ? C’est très envisageable, surtout que ce n’est pas la première fois que l’on verra Mickaël Landreau derrière les caméras…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.