Losc: Rio Mavuba et les Dogues en concert pour Makala

26 mars 2012 à 14:25 par admin

3

Rio Mavuba avec le maillot du Losc

Rio Mavuba, le capitaine du Losc continue de faire parler de lui en dehors des terrains avec sa fondation « les orphelins de Makala ». Comme sur les pelouses de Ligue 1, le Nordiste a décidé de rien lâcher en organisant une soirée ce lundi au Zénith de Lille à partir de 20 heures. Entouré notamment des chanteurs Amel Bent, Matt Pokora ou encore Soprano, le Lillois a mis sur pied un spectacle musical agrémenté de quelques surprises. « Le concert de ce soir est très important déclare Rio Mavuba sur le site internet Nord éclair. Si on remplit la salle, on pourra racheter un bâtiment et s’agrandir un peu. Il y a pas mal de travaux à prévoir aussi. Une belle soirée, c’est deux à trois ans de vie pour l’orphelinat. Pour moi, cette association, c’est un juste retour des choses. »

Le capitaine du Losc, Rio Mavuba, a créé la fondation « les orphelins de Makala »

Pour rappel, la fondation de Rio Mavuba a avant tout « un but humanitaire ». Le joueur du Losc explique que l’objectif est d’aider les orphelins de Kinshasa (capitale du Congo) et plus précisément ceux de Makala, un quartier pauvre de la ville. « Chti Rio » comme le surnomment certains supporters lillois a choisi Makala car c’est là-bas que ses parents ont grandi : « Mes parents ont fui la guerre civile en Angola en 1984. Moi, je suis né sur le trajet, c’est-à-dire dans le bateau qui nous amenait en France. J’ai grandi ici et je suis allé pour la première fois à Kinshasa en 95, avec mon père et un de mes frères. » Du coup, le joueur de foot essaye d’aider les orphelins « au niveau scolaire, au niveau de l’alimentation, l’hygiène de vie depuis maintenant trois ans. »

Rio Mavuba, le joueur du Losc, espère obtenir 70 000 euros de dons pour l’orphelinat

Vous aimerez aussi:  OL - LOSC : Quel sera le résultat du choc selon les bookmakers ?

« Pour autant, je ne suis pas un héros précise le capitaine du Losc. Ils savent que je les aime, ils sont contents et fiers et n’ont pas besoin de me le répéter à tout-va. J’essaye de suivre leur évolution, j’y vais une semaine tous les étés. Des fois, je joue un peu les profs au tableau, c’est sympa. Et puis, ils connaissent les noms des joueurs du Losc, certains sont écrits sur le mur, en phonétique. C’est marrant. » Même comme rien n’est jamais définitivement acquis, le concert de ce lundi soir devrait donc permettre de recueillir des dons pour continuer le combat qu’il a décidé de mener au Congo : « J’espère obtenir assez de dons pour agrandir notre orphelinat commente Rio Mavuba. Nous sommes en train d’acquérir un nouveau bâtiment pour passer notre capacité d’accueil d’une trentaine à une cinquantaine d’enfants. Nous avons besoin d’environ 70 000 euros. »

L’ensemble des joueurs du Losc mais aussi Matt Pokora, Amel Bent et Adil Rami seront présents au Zénith de Lille 

Pour parvenir à une telle somme, le milieu de terrain du Losc a concocté plusieurs surprises aux spectateurs nordistes dont un très attendu concours de jongles mettant aux prises MP et Eden Hazard. « On ne va pas tout vous dévoiler, mais venez nombreux car une grosse pointure de la chanson française a accepté de venir, poursuit Rio Mavuba. En plus des chanteurs prévus pour la soirée, toute l’équipe du Losc sera également présente. « J’en profite pour dire combien je suis fier que Mathieu Debuchy soit parrain de l’association précise le capitaine nordiste. Il nous soutient énormément. Et puis, on va retrouver Adil Rami, qui vient spécialement de Valence. Ça promet une grosse ambiance. » Pour rappel, l’international français était déjà présent lors du tournoi de football organisé par Rio Mavuba du côté du Cap Feret.

no images were found




3 Responses to Losc: Rio Mavuba et les Dogues en concert pour Makala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV