Losc snobé par TF1: Seydoux parle du streaming…

Posté le 22 novembre 2011 par

x0

Michel Seydoux, président du Losc @Icon Sport

Michel Seydoux, président du Losc@Icon Sport

C’est encore une déception pour les fans du Losc. Le champion de France est une nouvelle fois relégué sur Foot+ pour son 5e match de la saison de Ligue des Champions, ce mardi (18 heures) à Moscou contre le CSKA. TF1 préfère diffuser en direct TV le match OL-Ajax Amsterdam à 20h35. Et la Une refuse (comme lui donne droit son contrat de diffuseur prioritaire), que les Lillois soient programmés en direct TV sur Canal+ Sport. Une situation qui a de quoi désabuser le président du club champion de France, Michel Seydoux, qui s’exprime sur le sujet dans L’Equipe, ce mardi. Le dirigeant va même jusqu’à comprendre les supporters qui se résignent à voir les matches sur les sites de streaming sur Internet.

Losc – Seydoux: « Comment voulez-vous que les gens n’aillent pas sur les sites de streaming ? »

Une pratique répandue sur la toile, mais qui, rappelons-le, reste illégale et ne respecte pas les droits de diffusion de la compétition. « Le match est à Moscou, les supporters ne peuvent pas y aller et, en plus, il faut qu’ils aient Foot+, peste Seydoux. Canal+ Sport était prêt à nous diffuser mais TF1 a refusé. En tant que président, je ne me plains pas mais, en tant que premier supporter du club, c’est la double peine. Comment voulez-vous que les gens n’aillent pas sur les sites de streaming ? »

Losc – Seydoux: « Je ne vais pas me mettre à 4 pattes pour qu’on me diffuse »

Le contrat passé entre les deux grands diffuseurs de la Ligue des Champions, Canal+ et TF1, est clair. Le jour où la Une décide de retransmettre une rencontre de C1, les autres matches de ce même jour ne peuvent passer que sur Foot+. Comme le précise L’Equipe, Michel Seydoux a tenté de jouer sur l’horaire de la rencontre (18 heures) pour infléchir la position de TF1 pour cette journée. Impossible. « Je ne vais pas me mettre à quatre pattes pour qu’on me diffuse, lâche encore Michel Seydoux. Avant de déplorer le manque d’exposition que les choix de TF1 impliquent pour les sponsors du club. Pour avoir une chance de passer sur la Une, finalement, le Losc n’a qu’une solution: gagner et aller le plus loin possible dans la compétition…

Michel Seydoux, dans L’Equipe, à propos de la diffusion de Losc-CSKA Moscou sur Foot+: « Le match est à Moscou, les supporters ne peuvent pas y aller et, en plus, il faut qu’ils aient Foot+, peste Seydoux. Canal+ Sport était prêt à nous diffuser mais TF1 a refusé. En tant que président, je ne me plains pas mais, en tant que premier supporter du club, c’est la double peine. Comment voulez-vous que les gens n’aillent pas sur les sites de streaming ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.