Losc-Stade Rennais: Sacré match sur Facebook !

Posté le 3 septembre 2011 par

x0

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Eden Hazard - LOSC @Icon Sport

Depuis le début de la saison 2011-2012, le Losc et le Stade Rennais se tirent la bourre d’un point de vue sportif en Ligue 1. 7 points pour les deux équipes en 4 matches, deux victoires, 1 nul, 1 défaite et… un goal average identique à +1. Le match Stade Rennais-Losc s’étend même aujourd’hui sur les réseaux et plus particulièrement sur… Facebook. Les Bretons tentent en effet de contenir la poussée lilloise sur la plateforme ces derniers mois tandis que les champions de France ont pour mission de récupérer à leurs rivaux la place de 6e club le plus populaire de France. Rennes fait tout pour tenir bon. On fait le point sur ce duel de popularité…

Le Losc explose sa page Facebook en 5 mois d’existence…

Début avril 2011, Lille faisait encore partie des rares clubs français à ne même pas disposer d’un compte officiel sur Facebook. Voyant la popularité du club grandir et les bénéfices d’image que le Losc pouvait tirer d’une présence sur le réseau social, le service communication a finalement franchi le pas mi-avril. A grand coup d’opération marketing, la page Facebook des Lillois a rapidement explosé pour dépasser les 20 000 fans en moins de 15 jours d’existence.

Le Stade Rennais s’accroche à sa 6e place

Au même moment, le Stade Rennais s’accrochait déjà fièrement à sa 6e place de club le plus populaire de France. Début mai, les Bretons comptaient alors 71 000 fans. Depuis, Rennes stagne. Début août, le club compte 75 000 fans, soit une faible progression de recrutement d’à peine 5% en 4 mois. Pas terrible pour le Web 2.0. Aujourd’hui, la page Facebook du Stade Rennais a repris un peu de vigueur avec 78 000 fans, soit une hausse de 3 000 fans en un mois.

Le Losc revient comme une bombe sur le Stade Rennais… sur Facebook

Cela suffira-t-il à empêcher les Lillois de leur souffler la 6e place du championnat ? La mission apparaît bien compliquée. Car entre mai dernier et aujourd’hui, le Losc est passé de 25 000 à… 72 000 fans, soit une popularité multipliée par 3, ou presque, en l’espace de 4 mois. Les Lillois sont sur le point de récupérer la 6e place du « championnat Facebook de la Ligue 1 » aux Bretons. En attendant de voir toujours plus haut.

A découvrir: Notre classement de la Ligue 1 sur Facebook au 4 août 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.