Losc: Un Grand Stade en synthétique pour des économies ?

Posté le 14 septembre 2011 par

x0

Michel Seydoux, président du Losc

Michel Seydoux, président du Losc

La pelouse du futur Grand Stade du Losc sera-t-elle synthétique ? Rien est encore décidé, mais les sociétés du secteur ont remis leurs dossiers, ces derniers jours, pour espérer emporter le marché. Voilà qui serait un bien joli coup de projecteur pour ces entreprises, qui tentent de séduire l’élite du foot français depuis des années et pour qui chaque annulation de match en hiver pour cause de pelouse gelée est une véritable aubaine…

Dans le futur Grand Stade du Losc, changer la pelouse coûterait 500 000€ par an…

Côté lillois, on peut dire que les chiffres avancés ont de quoi faire réfléchir. Et cela même si les supporters de football restent très attachés au bon vieux gazon naturel. Car dans le futur Grand Stade de Lille, une pelouse traditionnel risque de coûter très cher. L’enceinte étant mal exposé à la lumière, à l’air et à l’eau, le revêtement devrait être changé chaque année pour une facture estimée entre 400 000 et 500 000€ par mois, selon nos confrères de Lavoixdessports. De quoi payer 3 mois du salaire de Joe Cole, la nouvelle recrue des champions de France… Dans le cas d’une pelouse synthétique, bien sûr, un tel coût disparaitrait.

Le Losc va-t-il se mettre au synthétique ?

Officiellement, le gazon naturel est toujours la solution envisagée pour équiper le futur Grand Stade du Losc. Mais quelques dirigeants du projet émettent déjà des avis quelque peu différents. D’ailleurs, comme le rappelle Lavoixdessports, le président du Losc, Michel Seydoux, avait lui-même déclaré il y a deux ans: « Je sais qu’aujourd’hui, cela peut sembler étonnant, mais tout le monde viendra au synthétique. » Pour l’instant, deux clubs de Ligue 1 ont cédé à la tentation: Lorient et Nancy. Le Losc y viendra-t-il aussi ? Economiquement parlant, les dossiers méritent tout de même d’être étudiés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.