Lugano (PSG), Gignac… Ces footballeurs aux noms de communes

3 janvier 2013 à 19:15 par Thomas

2

Diego Lugano (PSG) est aussi le nom d’une ville en Suisse – @Icon Sport

Il en existe surement plein d’autres mais à Sportune on s’est amusé, une fois n’est pas coutume, à mélanger géographie et football pour faire un tour non exhaustif des joueurs qui portent le nom de communes ou de lieux, que ce soit en France ou à l’étranger. Comme Diego Lugano, défenseur du PSG qui porte le nom d’une ville en Suisse. Ou comme Ezequiel Lavezzi, son camarade en club, homonyme des « redoutables » îles Lavezzi au large de la Corse.

Lugano du PSG colle à la ville de Lugano en Suisse !

Il y a aussi Gignac, Valbuena et Bracigliano à l’OM, Brison à l’ASSE, Marange aux Girondins de Bordeaux… Au-delà du trait d’humour souhaité dans cet article, il y a parfois des signes amusants d’attachement du joueur à la ville. Ou vice-versa. Cela vaut pour le défenseur du PSG Diego Lugano qui a l’argent pour dénominateur commun à la ville suisse homonyme. C’est aussi vrai pour Clément Grenier à l’OL qui devra soulever des montagnes pour répondre aux attentes placées en lui.

Gignac, champion des communes à son nom

Le Grenier de Commune, justement, est un sommet alpestre français. Quant à l’attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac, il est le champion toutes catégories des communes à son nom. En France, il en existe trois mais on doute que l’ancien toulousain y ait déjà mis les pieds. Sauf par erreur ou pour le délire !

Les footballeurs qui ont aussi des noms de communes sont à découvrir, en explications, en pages suivantes.

Si vous avez vous aussi des noms à nous proposer, faites-le dans la zone de commentaires en pied d’article.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10





2 Responses to Lugano (PSG), Gignac… Ces footballeurs aux noms de communes

  1. Distrofi says:

    Bonjour,

    Vous oubliez une 4ème ville « Gignac ». Elle s’appelle Gignac la Nerthe son code postal est le 13180 et elle est à ….. 18 kms de Martigues et cela m’étonnerait beaucoup qu’APG n’y ait jamais mis les pieds 🙂

    Cordialement

  2. Francisco says:

    Gignac la Nerthes est juste à côté de Martigues donc il y a beaucoup de chance qu’il l’est traversé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑