Manchester City: Voici ses nouveaux maillots 2012-2013

Posté le 9 juillet 2012 par

x0

Le nouveau kit domicile 2012/2013 de Manchester City

Lors de la pré-saison, tous les clubs européens dévoilent un à un leurs nouveaux kits, c’est le cas ces derniers jours de Manchester City. Le champion d’Angleterre ainsi que les designers d’Umbro ont confectionné « l’un des meilleurs maillots jamais réalisés pour le club » selon la marque. D’ailleurs celle-ci ne sera plus l’équipementier de City l’an prochain. Le club n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il dévoile en même temps les maillots domicile et extérieur ces derniers jours, dont les couleurs évoquent l’histoire de l’entité…

Manchester City: le maillot domicile 2012-2013 sera toujours bleu ciel…

Le bleu ciel est désormais la couleur traditionnelle de City, mais contrairement au maillot de l’année dernière, la nouvelle tunique abandonne les détails blancs à la faveur de coutures noires. Celles-ci sont issues des maillots de 1969 et 1970, années durant lesquelles le MCFC remportait la FA Cup et League Cup en Angleterre. Quant au maillot extérieur, ce n’est plus du tout le même. Exit les bandes rouges et noires, Umbro a confectionné une seconde tenue unicolore rouge bordeaux.

En vidéo, voici la présentation des nouveaux maillots 2012-2013 de Manchester City

… alors que la tunique extérieure affichera du rouge bordeaux!

C’est Vincent Kompany, capitaine de Manchester City, qui a exhibé le premier ce nouveau maillot. Ravi de la teinte du maillot extérieur, Kompany a déclaré sur twitter: « Kit mauve de MCFC! J’ai joué pendant 14 ans pour Anderlecht, et je les ai tous passés en portant du mauve, de quoi me rendre nostalgique ». Le défenseur était accompagné pour l’occasion de Noël Gallagher, co-fondateur du groupe de rock britannique Oasis et fan incommensurable des Skyblues. Par ailleurs, pour la première fois depuis 1968, Manchester City portera un maillot avec lequel il devra défendre un titre de champion.

no images were found

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.