Manchester City: Voici son futur centre d’entraînement ultra-moderne…

Posté le 14 septembre 2012 par

x0

Le futur centre d’entraînement de Manchester City

Sacré champion d’Angleterre la saison dernière, le club de Manchester City veut désormais se hisser sur le toit de l’Europe. Et il met les moyens à cela, d’abord par le recrutement de stars internationales et dans un proche avenir avec son centre d’entraînementprésenté comme le plus moderne du monde. Ce complexe à 120 millions d’euros, s’étendra sur 80 hectares et proposera 17 aires de jeu dont un stade pouvant accueillir jusqu’à 7.000 spectateurs.

Manchester City se lance dans la construction d’un centre ultra-moderne

La direction mancunienne a présenté officiellement les premiers contours en images de ce que sera ce futur centre d’entraînement inspiré de La Masia où sont formés les jeunes les futures stars du FC Barcelone. Mais pas uniquement ainsi que l’explique Patrick Vieira, l’un des ambassadeurs du projet : « Nous avons pris le meilleur de toutes les infrastructures visitées partout dans le monde que nous avons réuni dans ce projet ».

Ouverture des lieux pour la saison 2014-2015

Les premiers coups de pioches devraient être rapidement donnés car le temps presse d’ici à l’ouverture de la saison 2014-2015, date annoncée pour l’inauguration du complexe. Sera alors abandonné le vieillissant complexe de Carrington, à l’ouest de Manchester, où les équipes du club se rendent quotidiennement pour s’entraîner.

Le futur centre d’entraînement de Manchester City en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.