Manchester United club « bankable », plus que le Real Madrid de Ronaldo

Posté le 22 avril 2010 par

x1

Même plombé par les dettes (estimées à 820 millions d’euros), le club anglais de Manchester United nourrit le drôle de paradoxe d’être, selon le classement du magazine économique Forbes, le club de foot à la plus forte valeur financière. Forbes évalue les Reds Devils à 1,3 milliards d’euros en s’appuyant sur les chiffres des droits TV, du merchandising, du sponsoring et de la billetterie.

Manchester United

Manchester United

C’est la sixième année consécutive que Manchester United se hisse en tête de ce classement qui est d’ailleurs, à peu de chose près, le même que la saison dernière. Le podium n’a ainsi pas changé avec le Real Madrid en deuxième position (989 millions d’euros) juste devant Arsenal (884 millions d’euros). Quatrième, le FC Barcelone (à 750 millions d’euros) a gagné trois places, devant le Bayern Munich et Liverpool qui s’accroche en dépit, là encore, de dettes colossales.

Question gadin, les Reds comme le Milan AC ou Chelsea ont perdu 19 % de leur valeur. Une chute qui n’est toutefois rien au regard des pertes de valeur lyonnaise. Les Gones sont 13e mais ont perdu 21 %. A l’opposé, l’Inter a gagné 12 % et signe la meilleure progression. Non loin derrière, l’Olympique de Marseille avec 9 % de plus, est là aussi une des satisfactions du classement. Et celle-ci est française.

Le lien pour aller plus loin :
Classement des clubs de foot à la plus forte valeur financière en 2010

Une réflexion au sujet de « Manchester United club « bankable », plus que le Real Madrid de Ronaldo »

  1. Adnaan

    Mouais, logique pour l'OL, qui ne gagne plus depuis deux ans, j'sais pas pourquoi, mais je sens que Puel prépare un gros coup ! J'le vois bien gagner au moins deux trophées cette saison, et de loin ! Et puis, Aulas veut économiser à max pour le new stade, et après, l'Ol pourra rivaliser avec les plus grosses écuries européennes ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.