Margarita Louis-Dreyfus : « Aucun regret d’avoir gardé l’OM »

Posté le 20 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – L’été dernier, elle héritait du club français le plus populaire de la planète, avec pour seul intérêt de poursuivre l’engagement de son défunt mari. Sous sa gouverne, un an plus tard, voilà l’OM champion de France pour la première fois depuis 18 ans. Elle, c’est la « Tsarine » de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, veuve du milliardaire Robert Louis-Dreyfus, emporté par une leucémie avec l’arrivée des beaux jours en 2009.

Margarita Louis-Dreyfus

Margarita Louis-Dreyfus

Depuis, Margarita veille sur l’héritage familial en respectant la volonté de son époux, notamment celle de poursuivre l’engagement du groupe RLD dans l’Olympique de Marseille. « Alors que tout le monde me conseillait de vendre l’OM l’été dernier, c’est Vincent Labrune, aujourd’hui à la tête du conseil de surveillance du club, qui m’a convaincue de le garder » se félicite-t-elle dans les colonnes de l’Express, cette semaine. Grand bien lui en a pris car sous son aile, le club phocéen est devenu champion de France après s’être adjugé la coupe de la Ligue. Deux titres en une saison, de quoi ne laisser « aucun regret » à la discrète MLD. « Vincent (Labrune, ndlr) était très proche de Robert, connaissait parfaitement le fonctionnement du club et sait où nous devons aller. Il était persuadé que la stratégie de Robert pouvait porter ses fruits et nous amener des titres. »

Voilà comment en une saison, Marseille a gommé 18 ans de disette. L’histoire est en route et il se pourrait bien qu’elle dure encore un moment car la patronne sait exactement sinon ce qu’elle veut et n’avoue qu’une seule exigence : « Que l’OM demeure bien géré, bien structuré et qu’il aille de l’avant sans qu’il soit une cause de souci et de désordre. » Et Margarita Louis-Dreyfus de conclure : « C’est aujourd’hui le cas. Et j’en suis très heureuse. » Les dizaines de milliers de supporters du club, sevrés de titres depuis tant d’année aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.