Mario Balotelli: L’hommage satirique d’un groupe de punk

Posté le 22 juillet 2012 par

x1

Balotelli avec la Squadra - @IconSport

L’hommage est appuyé bien que bourré d’ironie : MrForrher, groupe de punk anglais a tenu à célébrer, à sa manière, l’attaquant italien de Manchester City, Mario Balotelli. Intitulé Ooo Balotelli, ce titre fait un carton chez les supporters de Manchester City et particulièrement ceux qui sont fans de l’international transalpin.

Mario Balotelli vedette d’une chanson punk

« Ooo Balotelli, il est un attaquant mais joue au fléchette » est-il dit dans la chanson, référence ainsi faite à cette histoire qui avait valu au joueur une sanction de son club parce qu’il avait lancé des fléchettes sur les jeunes espoirs de son club depuis les fenêtres du centre d’entraînement. « Il est allergique à l’herbe mais quand il joue il a la putain de classe » enchaînent les auteurs du titre qui parlent aussi d’argent et du « portefeuille » rempli de l’attaquant des Citizens.

L’attaquant de Manchester City a déjà été à l’honneur en chanson

Ce n’est pas la première chanson dédiée à Mario Balotelli mais jusqu’ici les hommages qui lui étaient rendus l’étaient plus de l’univers du rap. On se souvient par exemple du titre « The Wish List » du rappeur Tinchy Stryder ou de la participation du joueur en plus du défenseur de United, Rio Ferdinand, dans le clip du chanteur RIO.

Mario Balotelli et Rio Ferdinand dans le clip du rappeur RIO

« The Wish List » titre hommage à Balotelli du rappeur Tinchy Stryder

Une réflexion au sujet de « Mario Balotelli: L’hommage satirique d’un groupe de punk »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.