Masters Londres 2011: Des prize money impressionnants !

Posté le 18 novembre 2011 par

x0

Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Le Masters Londres 2011 de tennis débute dimanche dans la capitale anglaise. Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, mais aussi le Français Jo-Wilfried Tsonga sont notamment présents durant une semaine pour se disputer ce dernier grand titre individuel de l’année. Côté business, il s’agit également d’un énorme évènement pour toutes les stars de la petite balle jaune, tant les prize money de l’épreuve sont alléchants. Combien gagnent les joueurs dans cette grande finale des Masters 2011 par rapport aux autres grandes épreuves de l’année ? On fait le point.

Participer au Masters Londres 2011, c’est le prize money d’un 8e de finale de Roland Garros assuré

La simple participation au tournoi est récompensée par un chèque de 120 000 dollars. Même en perdant tous ses matches, un qualifié pour Londres est donc déjà assuré de récupérer plus d’argent que s’il atteignait les huitièmes de finale d’une épreuve comme Roland Garros. Chaque victoire est ensuite récompensée par un nouveau pactole de 120 000 dollars. Au final, on peut donc s’en tirer avec 480 000 dollars en poche, rien qu’en sortant invaincu des phases de poule. Une somme déjà largement supérieure à une place de finaliste au tournoi de Bercy (291 000 dollars).

1,63 millions de dollars pour le vainqueur du Masters Londres 2011

En cas de victoire dans la compétition, c’est le pactole: un nouveau chèque de 770 000 dollars. Au total, en accumulant toutes les primes du tournoi, un titre sans avoir perdu un match au Masters de Londres 2011 est susceptible de vous rapporter 1,63 millions de dollars. Il s’agit à peu de chose près de ce que gagne le vainqueur d’un Grand Chelem. A l’occasion de Roland Garros 2011, Rafael Nadal était par exemple reparti avec un cachet de 1,6 million de dollars. Bref, cette ultime épreuve de la saison a de quoi faire saliver les participants en terme de business. Rappelons quand même qu’avant même le premier match dans la capitale anglaise, le numéro un mondial Novak Djokovic a déjà battu cette année le record absolu de gains ATP sur une année avec 10,78 millions de dollars accumulés. le Djoker peut donc espérer dépasser l’incroyable somme de 12 millions de dollars en cas de victoire à Londres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.