Messi au FC Barcelone à vie: Leo n’est pas Eto’o

Posté le 6 novembre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

Le prodige argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a livré une interview au quotidien allemand Bild, ces derniers jours, qui devrait faire plaisir à ceux qui militent pour que l’argent ne soit pas le moteur principal des sportifs de haut niveau et particulièrement des footballeurs. Leo explique dans le journal le plus lu d’Outre-Rhin à quel point les liasses de billets ne risquaient pas de lui faire quitter le Barça. Une vision qui tranche avec celle de Samuel Eto’o, le joueur camerounais parti cet été à l’Anzhi Makhachkala pour devenir le joueur le mieux payé de la planète avec 20 millions d’euros net en poche chaque année.

Quand Messi jure fidélité au FC Barcelone…

Messi fait d’ailleurs parti des rêves de recrutement de l’Anzhi pour les années à venir, selon les propos tenus il y a encore quelques jours pour le nouvel entraîneur du club, le Brésilien Roberto Carlos. Autant dire que le fantasme de Souleyman Kerimov, le milliardaire propriétaire du club, n’est pas prêt de devenir réalité. « Mon plan est le suivant: jouer toute ma vie au FC Barcelone. » Voici donc ce qu’assure Lionel Messi dans Bild. « L’argent ne me fera pas changer d’avis, ajoute-t-il. Je partirai seulement quand je ne me sentirai plus assez bon ou quand le club ne voudra plus de moi. »

Messi n’a pas besoin des pétrodollars pour être le footballeur le mieux payé au monde

Autrement dit… un transfert de Messi ne risque pas de se produire avant un bon moment. Actuellement, le joueur est sous contrat avec le Barça jusqu’au 30 juin 2016. son salaire de 11 millions d’euros le place déjà dans le Top 10 des joueurs les mieux payés au monde. Mais sa fidélité au FC Barcelone, son niveau de jeu et son image auprès du grand public lui permet surtout de dégager plus de 20 millions d’euros de revenus publicitaires chaque année. Un chiffre inégalé, actuellement dans le monde du football.

A lire: Le top 10 des salaires du football 2011-2012

Les footballeurs les mieux payés au monde 2011 (revenus pub compris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.