Messi, Nadal… Ils sont les symboles du bonheur !

Posté le 17 novembre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

On dit que l’argent ne fait pas le bonheur mais pour certain il y contribue. C’est du moins ce que laisse entendre le site internet Europapress en révélant ce jeudi les résultats de l’étude de l’institut Coca Cola sur le bonheur, en Espagne. Sur un échantillon de 2000 espagnols, l’Argentin Lionel Messi, l’Espagnol Rafael Nadal, le Portugais Cristiano Ronaldo arrivent en tête des personnages qui symbolisent le mieux le bonheur. Rarement le sourire aux lèvres durant l’effort, ils le retrouvent fréquemment après leurs multiples victoires.

Les hommes préfèrent Messi, les femmes sont plutôt Nadal

Derrière le trio de tête, les résultats placent à nouveau des gens issus du milieu du sport comme Pep Guardiola, Iker Casillas, Andrés Iniesta, Pau Gasol, Sebastian Vettel et Fernando Alonso. À croire que pour beaucoup de gens la définition du mot bonheur se résume à faire du sport et gagner de l’argent…Beaucoup d’argent ! Cette étude a même poussé la comparaison encore plus loin en classant les résultats par sexe. Une nouvelle fois on constate que les goûts entre les hommes et les femmes divergent.

Ouvre un coca cola, ouvre du bonheur

Du côté masculin c’est Lionel Messi, le joueur du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo le Madrilène qui arrivent en tête des sondages mais de l’autre c’est le tennisman Rafael Nadal et la chanteuse Shakira qui représentent au mieux le bonheur pour la gent féminine. Grâce à cette étude, la plus célèbre des boissons gazeuses, a trouvé les symboles à utiliser pour leur prochaine campagne de publicité « Ouvre un Coca Cola, ouvre du bonheur »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.