Messi, seul sportif candidat au titre de personnalité 2011

Posté le 13 novembre 2011 par

x1

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi fait monter les prix du FC Barcelone @Icon Sport

Ne cherchez pas plus loin que Lionel Messi, les athlètes retenus par le très célèbre magazine américain Time. Seul l’attaquant du FC Barcelone peut encore devenir la personnalité de l’année 2011 si tant est que cela soit un sportif qui soit désigné pour succéder au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg.

Lionel Messi candidat au titre de « personnalité 2011 » du magazine Time

Le petit meneur argentin est en concurrence avec d’autres grands noms de ce monde : le président des Etats-Unis Barack Obama, la Chancelière allemande, Angela Merkel, le désormais ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi ou, pour nos politiques en France… Dominique Strauss-Khan. Sont également retenus dans la liste des 32 du Time, les 50 volontaires de Fukushima, les révolutionnaires arabes, Anonymous, le fondateur d’Appel Steve Jobs ou l’acteur US, Charlie Sheen…

Le meneur du Fc Barcelone a rendu le football encore plus populaire

Pour justifier la présence de Lionel Messi dans son classement, le Time écrit : « Les centaines de millions de fans de football s’accordent très rarement sur les mêmes choses mais la quasi-majorité d’entre eux estiment que Lionel Messi est le meilleur joueur de sa génération. Même si, au contraire de son compatriote Diego Maradona, il n’a pas soulevé de Coupe du monde, l’Argentin de 24 ans a déjà gagné tout ce qui se fait en club et il est encore en course pour un troisième Ballon d’or consécutif (…) Lionel Messi a hissé le sport le plus populaire a des niveaux jamais atteint. Preuve en est le nombre croissant d’enfants aux Etats-Unis qui portent un maillot à son nom. »

Pas de Cristiano Ronaldo dans le classement. Mais Kim Karadashian quand même…

Enfin, pour les fans de l’éternel rival de Messi, Cristiano Ronaldo, il y a dans ce classement une (très) maigre consolation en la personne de Kim Kardashian, qui prétend elle aussi au titre de personnalité de l’année 2011 du Time.

Une réflexion au sujet de « Messi, seul sportif candidat au titre de personnalité 2011 »

  1. Manssa2008

    Pourquoi pas,il a revolutionne le football dans le monde dans style seduisant et dominant,Messi elu Personnalite 2011,les autres ne font qu'aggraver la faim et la guerre dans le monde,et le Football avec Messi ne donne que le plaisir,et Meilleur Sportif 2011

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.