MHSC : Le PSG, Ménez, Belhanda, Giroud…Nicollin dit ses 4 vérités

Posté le 11 mai 2012 par

x2

Louis Nicollin @Iconsport

Louis Nicollin, langue pendue -- @IconSport

Loulou Nicollin ne cessera jamais d’étonner le monde du football. Derrière les piques continuelles et sans fin que lance le Président de Montpellier se cache un homme qui connait par coeur le monde du football. Interviewé par les lecteurs du quotidien gratuit Metro, Nicollin répond aux questions avec un réel franc-parler, comme d’habitude me direz-vous. Sportune.fr a sélectionné pour vous les meilleurs moments de cette entrevue.

Nicollin: « Personne ne peut blairer le PSG »

« Vous savez, on nous trouve sympas (le MHSC, ndlr) parce qu’on est opposés au PSG et que partout ailleurs qu’à Paris, personne ne peut blairer ce club » est la phrase choc de cette interview, il est bien connu que Nicollin ne mâche pas ses mots. Le propriétaire de Montpellier a lâché cette phrase en référence aux évènements qui ont bousculé la Paillade (« l’affaire Belhanda »). Il a d’ailleurs estimé que ce n’était « rien du tout », « un joueur a le droit de s’exprimer, et ici on a du caractère » s’exclame-t-il. Nicollin est-il vraiment fier du sursaut de colère de Belhanda ou essaie-t-il de calmer les choses avant les deux derniers matches de Montpellier décisifs pour le titre ? Sûrement un peu des deux.

Nicollin effrayé par la Ligue des champions

La Ligue des champions semble pratiquement assurée pour les Héraultais la saison prochaine. Toutefois l’ambition de Nicollin n’est pas de réaliser une bonne campagne européenne mais « de rester en première division ». « Pour la LDC, je me contenterai du pin’s de mon club que l’UEFA vous donne quand vous êtes européen » dit-il. Comme il l’a souvent dit, Nicollin a peur d’être « le nouveau Auxerre », qui après une saison européenne, s’est totalement écroulé en championnat.

Belhanda et Giroud, ce ne sera pas simple

Le propriétaire des Montpelliérains évoque également les cas Belhanda et Giroud quant à un possible transfert. Son avis est bien défini

Younes Belhanda lors du match PSG MHSC - @Iconsport

Belhanda, 30 ou 40M€ ou rien -- @IconSport

concernant l’international marocain : « Belhanda, si on nous donne 30 ou 40 millions, on va mettre un gros cache-nez et il s’en va. Mais j’y crois pas. » A propos de Giroud, il fait preuve de la même fermeté haranguant que l’attaquant français n’a pas de bon de sortie mais « possède une clause de départ dans son contrat. »

Loulou apprécie Ménez et Balotelli

Quel joueur Nicollin aimerait-il voir dans son effectif ? « En L1, le seul joueur qui m’impressionne vraiment c’est Jérémy Ménez du PSG. C’est dommage qu’il n’ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Hazard à chaque jambe ». Après une telle déclaration, il est certain que Ménez ne signera jamais au MHSC. Pour ce qui est de l’étranger, Mario Balotelli est le joueur qui fait vibrer Nicollin : « Il est complètement fou mais si tu t’en occupes bien, tu peux en faire un mec très bon. »

Bref, après 38 ans de présidence du MHSC, Louis Nicollin peut peut-être envisager d’être champion de France cette saison. Même s’il se refuse à le penser…

Ecrit par @Marcelo6Martins

2 réflexions au sujet de « MHSC : Le PSG, Ménez, Belhanda, Giroud…Nicollin dit ses 4 vérités »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.