Nadal et Juan Monaco fans de PES 2012!

Posté le 28 novembre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Le week-end du 2 au 4 décembre aura lieu la finale de la Coupe Davis 2011. L’Espagne de Rafael Nadal affrontera l’Argentine de Juan Monaco pour succéder à la Serbie au palmarès de la compétition. Mais avant de taper la balle sur la terre-battu de Seville, Rafa et Juan Monaco, ainsi que nous l’apprend Marca, vont pouvoir réviser leurs gammes sur consoles car d’après le journal sportif espagnol, ils formeraient, l’un et l’autre, un duo imbattable à Pro Evolution Soccer sur Playstation. Les deux tennismen qui sont des passionnés de ballon rond ont même leurs préférences ; respectivement le Real Madrid pour Rafael Nadal et l’Estudiantes de la Plata pour Juan Monaco.

Rafael Nadal passe des heures à jouer à PES 2012

On peut très bien joueur une finale de Coupe Davis dans une semaine et passer le temps à jouer à Pro Evolution Soccer. Lors de la demi-finale contre la France (victoire 4-1 des Espagnols) à Cordou, le numéro deux mondial à l’ATP avait déjà déclaré que jouer à la console était une bonne manière de s’occuper : « Nous passons des heures et des heures à parler et à jouer à la Playstation (…) Les semaines passent plus vite et tout est plus amusant ». Mais Rafael Nadal et Juan Monaco ne sont pas les seuls accros aux jeux vidéos de football bien au contraire… Espagnols et Argentins disputent régulièrement des matchs de PES tout au long de l’année.

Un match Espagne-Argentine sur PES 2012?

L’Espagnol David Ferrer fait parti de ces protagonistes de PES 2012. « Ce matin nous nous entraînons, mais ce soir j’espère faire une partie de PES contre Rafa » c’est ce qu’avait déclaré le numéro 5 mondial à Londres lors du Masters. Autre hispanique qui aime aussi défier ses partenaires de Coupe Davis : Fernando Verdasco. Le joueur est d’ailleurs polyvalent car il peut à la fois jouer tout seul ou en double à un bon niveau. Mais, l’objectif reste le même : « Décompresser et passer un bon moment avec des amis ». Du côté argentin, plusieurs tennismen sont aussi des grands adeptes du célèbre jeu vidéo. On pense notamment au joueur classé 11ème à l’ATP, Juan Martin Del Potro qui a déjà fait plusieurs parties contre Rafael Nadal. Les résultats n’ont malheureusement pas filtré… Mais, un autre match d’une toute autre importance attend le week-end prochain tous ces joueurs. Sans manettes mais avec des raquettes cet Espagne-Argentine s’annonce bouillant… Les perdants pourront quoi qu’il arrive prendre leur revanche à PES 2012!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.