Nadal et ses fessées en Coupe Davis 2011 plombent l’audience…

Posté le 19 septembre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

La demi-finale de Coupe Davis 2011, France-Espagne, paraissait alléchante sur le papier. Malgré la présence de stars comme Rafael Nadal ou Jo-Wilfried Tsonga, celle-ci n’a visiblement pas passionné le grand public. La faute, selon toutes vraisemblances, à des matches peu accrochés et une victoire trop facile des rivaux ibériques. Le grand choc de dimanche, Nadal-Tsonga, diffusé en direct TV sur France 2 puis France 3, n’a pas attiré plus de 1,3M de téléspectateurs en début d’après-midi pour une part d’audience limitée à 9%.

Les déculottées de Nadal contre la France en Coupe Davis 2011 n’ont pas passionné le grand public…

Peu de monde a donc été emballé par la déculottée encaissée par le Français face au numéro 2 mondial (6-0, 6-2, 6-4). Nadal trop fort pour nos représentants, il est vrai que ce n’est pas forcément très vendeur… Mais Rafa n’est pas le seul tennisman à ne pas avoir séduit l’audimat ce week-end. Le samedi, la retransmission en direct du double a péniblement réussi à franchir la barre du million de téléspectateurs. Cette fois-ci, c’est le scénario largement en faveur des Français Llodra-Tsonga face à Lopez-Verdasco (6-1, 6-2, 6-0), qui n’a pas trouvé son audience.

La Coupe Davis 2011 avait pourtant la priorité sur France 2 et France 3…

Bref, rien à voir avec la performance médiatique des Bleus du basket qui, le soir, ont réussi à réunir 1,8M de téléspectateurs (lire en détail: les Bleus du basket cartonne les audiences de France 4), alors qu’ils étaient relégués sur… France 4. France Télévision avait choisi, quoi qu’il arrive, de donner la priorité au tennis ce week-end. Le scénario de cette demi-finale de Coupe Davis 2011 n’a pas forcément donné raison au groupe public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.