NBA, Lakers: « Kobé prend 25M$/an et vient en hélicoptère »

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

La star NBA Kobe Bryant

Kobe Bryant - @Icon Sport


Les footballeurs ont Samuel Eto’o qui gagne 20 millions d’euros nets par saison et profite à loisir d’un jet privé mis à disposition par son propriétaire. Les basketteurs ont un même genre en NBA avec Kobé Bryant, star des Los Angeles Lakers et dont on sait désormais, grâce à Ettore Messina, assistant du coach Mike Brown, qu’il lui arrive de venir aux entraînements… en hélicoptère.

Les Los Angeles Lakers c’est un peu « Disneyland »

Invité à la tribune d’une conférence intitulée « Master en stratégie pour le business du sport », le technicien italien s’est ému de la situation et des difficultés qu’elle génère. « Ici, en Europe, j’avais Mickey et Dingo. Aujourd’hui je suis à Dinseyland » s’est-il gentiment moqué avant de prendre Kobé Bryant directement pour cible : « L’autre jour, je discutais par téléphone avec des dirigeants des Lakers afin qu’il me conseille sur le meilleur endroit où résider. On m’a répondu que certaines personnes souhaitent vivre à proximité du terrain d’entraînement tandis que d’autres, comme Kobé préfèrent vivre beaucoup plus loin. Parfois, pour ne pas se risque dans l’énorme trafic de Los Angeles, il arrive même qu’il vienne à l’entraînement en hélicoptère« .

Que dire à Kobé Bryant qui gagne 25M$/an et vient à l’entraînement en hélicoptère ?

Et Ettore Messina d’avoir compris ce jour-là, le grotesque de la situation : « A ce moment-là j’ai pensé : « Ce gars gagne 25 millions de dollars par an et vient à l’entraînement en hélicoptère ». Je suis censé lui dire quoi ? « Descends les fesses et plie les jambes ? » A moins sinon de lui parler de Mickey…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.