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Novak Djokovic à Roland Garros 2012 sans Sergio Tacchini ?

22 mai 2012 à 18:25 par Palissarde

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Novak djokovic - @Iconsport

Novak Djokovic - @Iconsport

Si Sergio Tacchini fait encore partie des mentions « j’aime » du célèbre compte Facebook à bientôt 2 millions de fans de Novak Djokovic, ce n’est probablement plus pour très longtemps. Ce mardi, quelques jours avant le début du tournoi de Roland Garros 2012, Tacchini a annoncé la fin de son contrat avec le Serbe. La griffe ne semble plus en mesure de s’offrir l’image d’un numéro un mondial devenu beaucoup plus cher en terme de primes à la performance, notamment, qu’au début d’une collaboration entamée en 2009. Sergio Tacchini explique que le Djoker devrait encore disputer les Internationaux de France sous ses couleurs. Pourtant, il semblerait bien, selon la presse serbe, relayée par LEquipe.fr ce mardi, que ce ne soit pas la cas…

Djokovic et Tacchini, une histoire qui se termine juste avant le tournoi de Roland Garros 2012

Novak Djokovic devrait en effet s’afficher avec son nouveau sponsor dès ces prochains jours, à l’occasion du 2e tournoi du Grand Chelem de la saison. Reste à connaître le nom de cette nouvelle griffe pour le Djoker. Et là, c’est encore une fois la surprise. On vous relayait les rumeurs de ces derniers jours selon lesquelles Djoko était sur le point de rejoindre Federer et Nadal chez Nike. En fait, il n’en est rien. Le numéro un mondial va signer avec le manufacturier japonais Uniqlo et devrait donc porter ses tenues pour Roland Garros 2012. La nouvelle doit être annoncée dès mercredi lors d’une conférence de presse officielle de la marque tenue à Paris.

Pourquoi Djokovic a choisi Uniqlo plutôt que Nike !

Pourquoi un tel choix pour Djokovic ? Il semblerait que le Serbe préfère s’associer avec un sponsor pour lequel il sera l’ambassadeur principal. Cela n’aurait pas été le cas avec la marque à la virgule qui possède déjà Federer et Rafa dans son listing, ainsi qu’une bonne partie des meilleurs joueurs de la planète. Quant à Adidas, le choix semblait, là aussi, compliqué, puisque la marque avait laissé Djokovic libre en 2009, s’associant dans le même temps avec… Andy Murray. Les médias serbes rappellent, à ceux qui ne connaitraient pas Uniqlo, que la marque dispose de 99 points de vente à Tokyo, 840 dans tout le Japon et… 200 à travers le monde.

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