OL-Ajax: Résultat encore décevant pour TF1…

Posté le 23 novembre 2011 par

x0

Le joueur de l'OL, Bafetimbi Gomis - @Iconsport

Bafetimbi Gomis, OL @Icon Sport

Malgré l’enjeu de la rencontre OL-Ajax Amsterdam diffusée en direct TV par TF1 mardi soir, le choc de la Une pour la 5e journée de Ligue des Champions 2011-2012, s’est soldé par un résultat aussi décevant d’un point de vue sportif (score finale 0-0), que du côté des audiences. Après avoir enfin réussi à passer au-dessus des 5 millions de téléspectateurs avec le match OL – Real Madrid il y a deux semaines, cet OL – Ajax est redescendu sous cette barre symbolique. Le match  a réuni 4 818 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 19,1%, selon les chiffres de Médiamétrie.

OL – Ajax: Encore une audience très moyenne pour TF1

Certes, le football et l’OL totalisent le meilleur résultat de la soirée, loin devant France 2 et ses 3,97 millions de téléspectateurs pour Histoires en série. Mais dans un match décisif pour la qualification en huitièmes de finale de la C1, la bande à Yoann Gourcuff ne fait donc pas mieux que la moyenne de la compétition depuis le début de la saison. Pour rappel tout de même, l’an passé, un club comme l’OM n’était jamais passé sous les 5,29 millions de téléspectateurs dans l’épreuve. Au total, pour l’instant, la C1 enregistre, selon nos calculs, une audience cumulée de 24 millions de téléspectateurs sur 5 matchs.

L’OL a dit adieu à TF1 pour la saison 2011-2012 contre l’Ajax ?

De son côté l’OL, qui a quasiment dit adieu à la qualification en se contenant d’un match nul contre l’Ajax à Gerland, devrait aussi dire au revoir à TF1 pour cette saison. Il paraît, en effet, peu probable que la Une décide de diffuser encore les Lyonnais pour son dernier match au Dynamo Zagreb le 7 décembre prochain. Selon toutes vraisemblances, la chaîne devrait donner sa préférence au rendez-vous de l’OM, qui lui s’annonce décisif. Le 6 décembre prochain, Marseille se déplace en effet chez les Allemands du Borussia Dortmund. A moins que TF1 ne se décide (enfin) à diffuser le match du champion de France, le Losc. Les Lillois d’Eden Hazard joueront, eux aussi, leur qualification en huitièmes de finale contre le club Turc de Trabzonspor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.