OL-Apoel Nicosie: Un duel pour 3,3M€ de plus…

14 février 2012 à 13:54 par admin

0
Le joueur de l'OL, Bafetimbi Gomis - @Iconsport

Bafetimbi Gomis, OL @Icon Sport

La Ligue des Champions 2012 reprend ses droits ce mardi soir avec le début des huitièmes de finale. L’OL, en vrai miraculé, accueille l’équipe surprise de la phase de poule : l’Apoel Nicosie. Mais au fait, combien cela rapporte une qualification pour la suite de cette compétition prestigieuse ? On fait le point sur les primes UEFA de l’épreuve. Si les Lyonnais parviennent à se hisser en quarts de finale, ils toucheront la jolie somme de 3,3 millions d’euros, pour le seul bonus UEFA (hors revenus liés aux droits TV).

L’OL avait déjà touché 12,5 millions d’euros en phases de poule de la Ligue des Champions 2012

En se qualifiant in extremis pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2012, l’OL a déjà touché, au total, 12,5 millions d’euros de primes UEFA en phases de poule. Si les joueurs de Rémi Garde arrivent à franchir l’obstacle chypriote puis à se défaire d’une plus grosse équipe européenne en quarts de finale, les Lyonnais empocheraient un chèque 4,2 millions d’euros supplémentaire pour une place en demi-finale. Un exploit qu’avait déjà réalisé le club rhodanien en 2010 face aux Girondins de Bordeaux. Le vainqueur de la compétition empoche encore 9 millions d’euros de plus, alors que le finaliste remporte 5,6 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  RC Lens : Qui pour habiller les Sang et or la saison prochaine ?

L’OL peut espérer empocher jusqu’à 29M€ de primes à la performance sur la Ligue des Champions 2012

Au total, si on fait les comptes, l’OL peut donc espérer gagner cette saison 29 millions d’euros au seul titre des primes UEFA à la performance en cas de victoire (rêvons un peu…) en C1 cette saison. Les Lyonnais toucheraient à peu près la même chose au titre des droits TV. Dans le détail, rappelons que l’instance du football européen distribue cette saison 758,6 millions d’euros aux 32 équipes qui ont participé aux phases de poule de la Ligue des Champions 2012. Il n’y a vraiment rien de mieux que la reine des compétitions européennes pour les comptes en banque…

Le récapitulatif détaillé des primes de la Ligue des Champions 2011-2012 !

no images were found




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV