OL-ASSE: Un derby à la TV pour 300.000 abonnés

29 octobre 2011 à 12:50 par Thomas

0

Rolan Romeyer / Bernard Caïazzo, les présidents de l'ASSE - @ Icon Sport

Vous souhaitiez voir le premier derby du championnat de France entre l’ASSE et l’OL mais vous êtes comme l’écrasante majorité des Français, dépourvus d’abonnement à la chaîne Orange Sport… Remarquez, vous devez en avoir l’habitude car cela fait trois ans que Canal + boude cette affiche pour la laisser à la chaîne concurrente.

OL-ASSE sur Orange Sport qui compte à peine plus de 300.000 abonnés

Qui ne doit d’ailleurs pas s’en plaindre. Au contraire puisqu’à ses 300.000 abonnés environ la chaîne du groupe Orange a décidé d’offrir une après-midi spéciale derby avec, dès 17h25, la diffusion d’un reportage intitulé Le Derby dans la peau, pour mieux comprendre les origines de la rivalité nées entre les Gones plus « bourgeois » et les Verts qui forment la masse populaire et ouvrière. Sur le plateau d’Orange Sport ensuite, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE et Sonny Anderson, ex-buteur de l’OL viendront animer les débats d’avant-match. Rocheteau et Fleury Di Nallo leur succèderont dans l’émission Luis Attaque pour nous accompagner jusqu’au coup d’envoi sur la pelouse du stade Gerland.

Canal + joue sur l’autre derby VA-Losc

Dommage que ce match parmi les sommets à ne pas rater du championnat de France de Ligue 1 ne soit pas diffusé au moins sur Canal +. Car, faut-il le souligner, il y a en moyenne 1,4 millions de téléspectateurs pour suivre les rencontres de Ligue 1 diffusées sur la quatre. Potentiellement six fois plus d’audience donc sur Canal que sur Orange Sport. Mais Canal, aussi, a voulu jouer la carte du derby, ce week-end. Le sien se dispute dimanche soir dans le Nord et il oppose Valenciennes ; au Losc de Rudi Garcia et d’Eden Hazard, champion de France en titre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑