OL: Gourcuff, joueur le mieux payé de Ligue 1 ?

Posté le 25 novembre 2011 par

x0

Yoann Gourcuff à l'OL - @Iconsport

Yoann Gourcuff à l'OL - @Iconsport

Etonnants chiffres que nous livrent le journal Le Parisien, ce vendredi, dans une enquête sur les salaires des joueurs de l’OM et du PSG, avant le Clasico de ce dimanche. Le journal dresse une liste des plus grosses rémunérations des effectifs des deux clubs. Et surprise en tête de la pyramide. Le joueur le mieux payé entre les effectifs du PSG et de l’OM serait toujours l’Argentin Lucho Gonzalez. Le milieu de terrain marseillais toucherait une rémunération supérieure à celle de Javier Pastore, le joueur le plus cher de Ligue 1 acheté par Paris à Palerme contre 42 millions d’euros cet été. Alors que les première estimations datant de la période du mercato plaçaient Pastore est tête des salaires du championnat, Lucho resterait donc devant son compatriote. En poussant encore un peu l’analyse, on peut donc en déduire que le joueur de l’OL, Yoann Gourcuff, serait le footballeur le mieux payé du championnat cette saison. Explications…

Gourcuff à l’OL, mieux payé que Lucho à l’OM…. et donc Pastore au PSG ?

L’an passé, la première place était en effet tenue par Gabriel Heinze et ses fameux 4,5 millions d’euros brut annuel. Yoann Gourcuff arrivait alors à la 2e place avec 4,4 millions d’euros (366 000 euros brut par mois), juste devant Lucho et ses 4,3 millions d’euros (360 000 euros brut par mois). Cette saison, Heinze a quitté Marseille direction l’Italie. Gourcuff, lui, est resté à l’OL, et n’a pas modifié son contrat avec les Gones. Si les chiffres du journal Le Parisien concernant Pastore sont exacts, le milieu de terrain de lyonnais arriverait donc bel et bien en tête des rémunérations cette saison. Pas sûr que Gourcuff soit aussi actuellement le meilleur joueur du championnat sur le terrain…

Gourcuff à l’OL, c’est 366 000 euros brut par mois…

A noter encore que, selon les chiffres du journal Le Parisien, Javier Pastore prend tout de même la première place des salaires des joueurs de la capitale. Il devance le Brésilien Nenê (335 000 euros brut par mois) et la nouvelle recrue uruguayenne Diego Lugano (330 000 brut par mois). Pour Nenê, il s’agit, là aussi, d’une belle augmentation de salaire cette saison. Le joueur sud-américain était payé 250 000 euros brut par mois l’an passé. Le PSG dispose aujourd’hui de 4 joueurs payés plus de 300 000 euros par mois (Pastore, Nenê, Lugano, mais aussi Sakho et Sissoko). A l’OL, l’an passé, « seuls » 6 joueurs approchaient voire dépassaient cette barre symbolique (Gourcuff, mais aussi Cris, Lisandro, Kallström, Gomis et Bastos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.