OL: Gourcuff lâche Bernès pour revenir à Poulmaire…

Posté le 16 septembre 2012 par

x0

Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann Gourcuff à l’OL @IconSport

C’était il y a un an, début septembre 2011. Pour redorer son image, écornée comme le reste des Bleus par l’échec du Mondial 2010 de l’équipe de France, le milieu de terrain de l’OL, Yoann Gourcuff avait choisi Jean-Pierre Bernès, l’agent de joueurs français le plus influent de la planète pour servir ses intérêts. Un an plus tard, le divorce serait déjà consommé et la rupture officialisée selon le Journal du Dimanche.

Il y a un an, Gourcuff, le joueur de l’OL, quittait Poulmaire pour s’engager avec Bernès…

Car Yoann Gourcuff en voudrait à Bernès parce qu’il n’aurait pas été assez présent à ses côtés, le temps de sa longue convalescence (en raison d’une blessure à un genou) la saison dernière. Tant et si bien que Gourcuff dont le prix sur le marché n’a cessé de baisser depuis qu’il a signé à l’OL pour 22 millions d’euros (il n’a vaut plus aujourd’hui que la moitié !) a décidé de faire machine arrière et de rappeler Didier Poulmaire qui est son avocat depuis 2005.

… Le milieu de l’OL revient aujourd’hui en arrière

Avant, c’est-à-dire quand le meneur international jouait aux Girondins de Bordeaux, c’est lui, Didier Poulmaire, qui jouait le rôle de son conseil plus que de l’agent. Ce même Poulmaire était par ailleurs, le conseil de la nageuse Laure Manaudou qui avait elle aussi mis fin à leur collaboration en octobre 2011, peu de temps après Gourcuff.

Les footballeurs de Ligue 1 les mieux payés, saison 2012-2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.