OL: Kallstrom prolonge et aurait baissé son salaire !

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

Kim Kallstrom - @Iconsport

Kim Kallstrom - @Iconsport

Après Hugol Lloris, Michel Bastos et Maxime Gonalons, Kim Kallstrom vient de prolonger, lui aussi, son contrat avec l’OL. C’est le site officiel du club qui l’annonce ce lundi. Alors que l’accord devait prendre fin en 2012, soit dès la fin de la saison en cours, le milieu de terrain est maintenant lié aux Gones jusqu’au 30 juin 2014.  » Kim fait partie des cadres sur lesquels l’Olympique Lyonnais compte pour encadrer ses jeunes espoirs et apporter ses qualités et sa grande expérience du très haut niveau », commente le communiqué officiel des Lyonnais. Mais pour continuer l’aventure à l’OL, Kim Kallstrom aurait consenti à quelques efforts financiers…

A l’OL, Kallstrom aurait accepté de baisser son salaire pour prolonger

Selon foot365, le Suédois aurait accepté de baisser légèrement son salaire. Une décision qui semble importante étant données les rémunérations de Kallstrom jusqu’à présent. Avant cette prolongation, le milieu de terrain de 29 ans n’était pas un poids léger pour la masse salaire des Gones. Payé 3,7 millions d’euros brut annuel, il faisait partie, pour l’instant, des quatre joueurs les mieux payés du club, se plaçant même à la 8e place des salaires de Ligue 1 encore en ce début de saison. Dans un club qui tente de limiter ses coûts et qui accuse sur la saison 2010-2011 le plus gros déficit de Ligue 1 (- 28 millions d’euros), il ne s’agit, bien sûr, pas d’un détail.

 A l’OL, Kallstrom était le 4e joueur le mieux payé

« On devait vendre quatre joueurs cet été, avait déclaré Jean-Michel Aulas, il y a encore quelques jour,s après l’annonce des comptes de résultat d’OL Groupe, expliquant publiquement que la politique d’austérité était partie pour durer à Lyon. On n’en a vendu que deux (Pjanic à l’AS Rome et Toulalan à Malaga pour 11 millions chacun). Aujourd’hui, il faut compenser ce qui n’a pas été fait par la cession de deux nouveaux joueurs, soit au mercato d’hiver, soit au début du mercato d’été, puisque la clôture de nos comptes est au 30 juin. » Prolonger des joueurs en baissant leurs salaires devrait aussi redonner quelques couleurs au compte en banque des Gones…

A lire: Le Top 10 des salaires de Ligue 1 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.